Connecter BBox à un boîtier DTI [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Bonjour,

Je viens d'amenager et je souhaite connecter ma BBox au boîtier DTI afin de connecter un ordinateur qui se trouve dans une autre pièce en branchant un câble internet à la prise murale correspondante.

Côté boîtier DTI, j'ai essayé de relier un câble ethernet de la box à l'un des 4 ports disponibles sur le boîtier DTi (équivalent je suppose aux 4 sorties disponibles dans les pièces de mon appartement) mais à aucun moment je n'arrive à obtenir internet sur mon ordinateur brancher dans l'autre pièce.

Savez vous comment faire? Est-ce un problème de câble?

Je vous avoue que je ne connais rien à ce système. Et j'ai beau visionné des tutos sur internet, je ne trouve pas la solution.

Branchement BBox sur boîtier DTI:

Câble qui relie mon pc dans le bureau:

Merci d'avance pour votre aide,

Damien
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
86786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
8255
0
Merci
Salut,
l'idée est bonne, mais j'ai un doute sur le répartiteur téléphonique où est relié l'adsl de la box .
Est ce que la box a bien l'air connectée à l'internet ?
si non, essaie de la connecter la prise test du DTI plutôt.
au passage, tu confonds les termes: DTI et coffret de communication, le coffret c'est l'ensemble brassage répartiteur et DTI, le DTI lui même c'est juste le boitier à gauche .

après,
il faut démonter les prises murales et le brassage pour voir si l'électricien a correctement travaillé et raccordé les 4 paires ou bien comme un cochon et une seule.
Damgasp
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Bonjour :)

Je me lance. J'ai démonté la prise, 4 couples de fils sont présent mais seulement 1 seul est raccordé comme tu peux le voir sur la photo :

PS: je retire ce que j'ai dit plus haut. En branchant la bbox, sur cette entrée, je n'ai pas internet (icône téléphone en rouge uniquement).

En espérant qu'il suffise uniquement de raccorder l'un de ces couples de fils, je te remercie encore pour ton aide :)

Bon dimanche!!

Damien
brupala
Messages postés
86786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
8255 > Damgasp
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
il faut voir aussi côté brassage si tout est correct.
PS,
si il y a des électriciens qui nous lisent:
arrêtez d'être minables SVP.
Quand on a 8fils et 8 positions à câbler on câble les 8 positions:

Pas seulement une paire.
Damgasp
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Oui, j'avais trouvé ça sur internet, et j'ai réussi à brancher le tout. Le test n'étant pas concluant j'ai été voir côté brassage (si je comprends bien tes termes) et rien n'est branché... Je trouve ça effectivement dingue de faire ce constat.

Du coup, je vais essayer de brancher tout ça. Première question un peu ridicule, est-ce que je risque de m'électrocuter? Dois-je couper le jus?

Voici la photo du brassage sans le boîtier:

Les caches entourés en rouge (1) résiste, dois-je tout démonter ?

Faut-il faire le branchement des 4 couples de fils du côté DTI TEST (2) également ?

Merci d'avance!

Damien
brupala
Messages postés
86786
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
8255 > Damgasp
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Je ne sais pas trop comment ça se démonte les prises rail en hager, mais je pense que le noyau RJ45 doit se sortir par le côté .
il faut décrocher la prise du rail din
Damgasp
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
J'ai trouvé ! J'ai un peu galéré mais c'est bon! Et ce pour toutes les pièces :D

Merci mille fois pour ton aide et tes encouragements. J'ai failli laisser tomber mais tu m'as convaincu de poursuivre mes essais. Tes conseils et ton diagnostic étaient les bons :D

Excellente soirée !!

Damien
Commenter la réponse de brupala