Impossible de synchroniser iTunes vers google music via music manager

-
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est lié, mais depuis la dernière MAJ sur mon MAC, les nouveaux morceaux et playlist ajoutés sur Itunes (apple musique) ne sont plus importés dans google music comme cela était le cas auparavant via l'import automatique de music manager.
Music manager ne détecte même plus les nouveautés à importer.
Question posée à google qui semble ne pas savoir répondre.

Avez vous aussi le cas?

J'ai bien évidemment tenté de desinstaller music manager, supprimer la musique de ma bibliothèque google music, réinstaller music manager et faire la Synchro mais seul les morceaux qui étaient déjà importés le sont toujours. Toujours aucune traces des derniers ajouts et playlist iTunes.

J'ai changé pour Android et commence à regretter amèrement mon iPhone :(

Merci par avance
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème en faisant la mise à jour vers OS Catalina sur MAC. iTunes n'existe plus et a été remplacé par "musique". Il faut aller dans les préférences de "music manager" et changer votre répertoire de musiques, par le nouveau chemin. Par contre, cela bug beaucoup sur Mac (car pas de nouveau programme de la part de google pour l'instant), mais malgré tout, les fichiers seront disponible sur votre Music Manager.
Commenter la réponse de Fly82
0
Merci
Merci pour l'info mais quand je veux changer l'emplacement, j'ai itunes, dossier musique, et autres. Le but est de bien récupérer mes playlists de l'app musique. Est ce bien possible? Si oui comment trouve t-on le nouvel emplacement
Dans les 3 choix proposé, il faut prendre musique. Il ira directement chercher la bibliothèque musical convertie de iTunes. Si jamais, le bug dont je parlait dans ma dernière réponse, c'est le fait que les préférences de music manager ne sont plus accessible (dans mon mon cas). Bref, pour l'instant, pas trop gênant. Concernant l'importation, il m'a importé 896/923. C'est nettement moins qu'avant (j'avais en gros 7-8 titres non-importé). Mais bon, cela reste encore raisonnable.
D'accord. Cela importe les playlist aussi ou uniquement les morceaux?
J'ai fait le test hier, tous les morceaux sont bien présents. En revanche, pas les playlists, seules celles déjà présentes avant sont toujours là.
Merci quand même pour votre aide. Je tente de voir avec le support google et viendrai posté leur retour
Ok, merci volontiers.
Dernière chose, avez-vous "actualiser" dans l'app PLAY MUSIQUE de Google ? Car c'est en actualisant les données que les nouvelles musiques et Playlists se mettrons à jours.
Commenter la réponse de tof6017