Laquelle?

- - Dernière réponse :  coolleen10 - 10 nov. 2019 à 20:22
Bonjour,


ma fille qui dessine très souvent souhaite une tablette graphique pour noël, le soucis est que je n y connais rien et ne sait pas laquelle choisir ?
j aimerais juste que l écran soit intégré et si possible sans fil .
car je n ai pas trop compris le principe de la brancher a l ordi si elle n est pas sans fil cela veut dire que la tablette doit constamment êtres branchée a l ordi si elle veut dessiner ? elle ne peut pas circuler de pièces en pièces avec sa tablette ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14340
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
3104
0
Merci
La tablette graphique de base est celle qui est connectee a un ordinateur et sur laquelle on dessine avec un stylet... C'est la plus utilisee dans le domaine pro, c'est comme d'utiliser un crayon sur une feuille de papier pour realiser son dessin... Peut-etre pas evident a prendre en main, mais une fois que l'on y arrive, cela remplace la souris (du moins pour les specialistes du dessins).
Generalement ce type de tablette est compatible avec les gros logiciels de CAO, DAO, retouche photo, etc... avec des pilotes specifiques pour gerer les caracteristiques des logiciels.

Ensuite, ce a quoi vous pensiez c'est l'ecran interactif. C'est un ecran tactile sur lequel il est possible de faire des dessins. C'est une tablette autonome puisque vous avez le resultat sur l'ecran en meme temps que l'on fait le dessin.
Perso je ne connais pas ce produit. Je suppose qu'il n'est pas aussi compatible que la tablette de base car elle ne correspond pas a une utilisation pour la CAO.

Quand aux marques... la reference est Wacom.. mais c'est pas cadeau...
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Merci beaucoup pour ces infos oui en effet du coup je pense qu elle serait plus a l aise avec un écran tactile pour commencer en tout cas . .merci encore et bonne soirée
Commenter la réponse de coolleen10