Dénonciation arnaque boncoin

Maline - 9 nov. 2019 à 10:38
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 nov. 2019 à 10:44
Bonjour,
J ai déposé une annonce sur le bon coin pour un prix de 1000€ ( je pense que le prix y est pour quelque chose...)
2 acheteurs potentiels se sont immédiatement manifestés.
L'un me demandant immédiatement de lui adressé un mail a ***@***; auquel j'ai indiqué n avoir rien de plus à lui communiquer par mail.Son numéro de téléphone est le33629506089
L'autre me demandant mon adresse mail pour faire un mandat cash western union.Son numéro de téléphone est le 33756820398.
Des que j ai indiqué ne faire la vente qu en directe; je n ai plus eu de nouvelle.
Je pense qu avec mon adresse mail il aurait piraté mon ordinateur.
A bon entendeur

1 réponse

Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
Modifié le 9 nov. 2019 à 10:45
Bonjour

Pirater ton ordinateur ...... Non, cela ils s'en contrefichent (et d'ailleurs avoir une adresse mail ne suffit pas pour cela.... éventuellement ils peuvent pirater ta messagerie si ton mot de passe est faible, mais c'est une autre histoire) ....

Ce qu'ils veulent, c'est d'une part un paiement (pour x ou y raison) avec des coupons intraçables et/ou des mandats de type W-U.... et d'autre part, (en se débrouillant selon le scénario) obtenir copies de pièces officielles, afin de monter d'autres carabistouilles...

Bref, ce ne sont pas avec les numéros de téléphones, ni avec les adresses mails (ils en changent à l'envie) qu'il faut se méfier... ni même avec les identités (elles ont été volé lors de précédentes arnaques) mais bien selon le scénario proposé..............




2