Pc qui s'éteint lors de grosses opérations

-
Bonsoir,
Depuis peu (1 semaine environ) mon Pc s'éteint lorsque je lui fais tourner des gros logiciels / jeux (logiciel de montage, moteur de jeu...) ce qui est assez pénible et peut me faire perdre pas mal de temps si j'ai pas sauvegardé ce que j'étais en train de faire.
Il s'éteint en particulier lorsque je suis en train de faire un rendu vidéo ou ce genre d'opération qui utilise le cpu à 100% donc je pense que le cpu surchauffe.
Le truc c'est qu'en ouvrant un logiciel permettant de voir les température des différents composants en temps réel, je m'aperçois que le coeur qui chauffe le plus chauffe à seulement 55 degrés celcius et les autres sont à 1 ou 2 degrés de moins.
La carte graphique ne chauffe pas beaucoup d'après le logiciel (30/40 degrés).

Voici mes specs :
-i5 6400
-4go ram
-gtx 750 ti (ventirad qui ne marche plus)
-modele du pc : medion akoya p5298e
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Salut faut changer d'alimparquelquechosedepluscausteau
Commenter la réponse de panic
0
Merci
D'accord, donc c'est sur que c'est l'alim le problème ?
Commenter la réponse de Mispheo
0
Merci
Pas certain à 100% , mais tu peut aller voir aussi sur le site support de la carte mère voir si une mise à jour du bios n'est pas disponible pour ce type de problème , il est aussi possible que le processeur ne soi pas reconnu
Je viens d'acheter une nouvelle alimentation et le problème est toujours là, je pense que c'est la carte mère qui a un problème non ?
Commenter la réponse de panic
Messages postés
29170
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2793
0
Merci
4Go de RAM, c'est un peu juste. 8Go, c'est maintenant le minimum.

Oui lorsque j'ai acheté le PC il n'y en avait que 4 et j'en ai rajouté 4 mais à cause de ce problème j'en avais enlevé 4 bref du coup maintenant j'en ai 8 mais ce n'est pas le problème
Commenter la réponse de epango