La taille de l'étendue est inférieure au minimum

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 8 nov. 2019 à 19:40
Bonjour,
Je vient d'acheter mon pc je l'est fait monter chez un expert en rentrant chez moi je me suis rendu compte que mon pc n'avais que 240go d'espace alors que j'ai un ssd de 480go.Jai essayer toutes les technique avec le système gestion de disque de Windows quand j'essaye de créé un volume simple avec mes go restant non alloué un message apparaît "la taille de l'étendue est inférieure au minimum"
Pouvez vous m'aider svp

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.90
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
16449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1771
0
Merci
Bonjour,

Attention il faut etre précis dans le texte... Tu veux bien dire que tu as un SSD de 480Go installé dans ton PC... Et dans Windows, tu n'en vois que 240..?? C'est bien ça..??

-- Mais précise bien ce que tu aurais voulu... Un seul disque d'une étendue de 480Go, je suppose...??
Mais en fait tu ne sais pas ce qu'il y a dans le reste..?? Ce peut etre une partition OEM ou un Recovery qui est invisible... on ne peut pas forcément toucher à ça sans prendre des précautions...

-- Par ailleurs, il a peut etre prévu de partitionner le disque et de faire un disque D: par ex. pour les "Datas" ce qui serait une sage précaution en cas de crash... ça évite de tout perdre..
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Tous d'abord merci pour ta réponse. Est je voudrai avoir qu'une seul partie de 480go est non plusieurs
Commenter la réponse de Erose
Messages postés
16449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1771
0
Merci
Normalement, tu doit pouvoir aller dans ton "gestionnaire de disques" commande
diskmgmt.msc
et tu nous joint la photo sur le site cjoint.com ... et tu nous donne le lien ici.

Tu clic droit sur la partie allouée et tu choisi "étendre le Volume" et il doit te présenter un calcul... tu met le maximum qui doit servir à augmenter la taille de ton disque et non pas à créer un autre volume...

OK, oK... redémarre le PC.

C'est quoi ton modèle de PC et ta version de windows..??
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
salue encore merci de ton aide (je t'envoie ce message depuis mon pc d'"ou le changement de compte) je t'avoue que j'ai déjà essayé cette technique mais en vain elle m'affiche ce message d'erreur 'la taille de l'étendue est inférieur au minimum'
jeannets
Messages postés
16449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1771 -
Je crois bien que le problème est que tu veux redimensionner le disque qui est en cours d'opération, c'est lui le support de ton Windows qui est actuellement en route... De plus tu ne veux pas perdre le contenu du disque..?
J'avoue ne pas comprendre la signification de ce message.

il faudrait sans doute faire ça à partir d'un CDlive de façon à travailler sur un disque libre, totalement libre

Je te conseillerais bien de te créer le DVDlive ou USB de Malékal, avec Windows 10 PESE, c'est un bel outil de toutes façons.. https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
Tu vas à cette ligne
 Le Live CD est basé sur les projets Win7PESE et Win10PESE, Merci à ChrisR et JFX

et tu clique sur Win10PESE qui t'envoie sur un autre site... tu charges Win10PESE puis le grave ou le met sur USB (avec RUFUS)

Avec ça, tu BOOT ton PC regarde un peu les merveilles et possibilités de ce Windows... et cherche dans les programmes, les "utilitaires Disque" ce programme "MiniTool Partition Wizard" tu y verra ton disque et il suffit de comprendre l'utilisation intuitive, tu devrais y parvenir avec ça...

Voici le site de ce logiciel utilitaire Mais tant qu'à faire, autant prendre l'outil total..
https://www.filepuma.com/download/minitool_partition_wizard_free_edition_11.5-22749/

Espérant que ça te sortira d'affaire..
Commenter la réponse de erose