Faire un bouton d'envoi d'adresse e-mail

Fermé
nko - Modifié le 8 nov. 2019 à 16:26
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 nov. 2019 à 10:58
Bonjour,
je suis complètement novice, je suis plus dans la graphisme mais je dois faire une newsletter et j'aurais grand besoin de votre aide.
je cherche des informations mais yen a tellement que je me perd .

j'aurai besoin de faire un petit formulaire qui m'envoie l'adresse qu'ils ont taper sur ma boite e-mail pour que je puisse ensuite leurs envoyer des e-mail promotionnels

et également un petit bouton html que je mettrais dans les email pour me dire que tel ou tel veux se désabonner.
en clair un bouton désabonner qui m'envoie un e-mail avec l'adresse de la personne à retirer de la liste.

si vous avez des idées ! merci à vous !


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
8 nov. 2019 à 19:16
Bonjour,

En html seul tu ne pourras pas.
L'envoi de mail se gère côté serveur... tu dois donc coder ça dans un langage serveur ( PHP, Ruby, Python .. ou node.js )
Si tu ne sais pas coder, pour faire un site, le plus simple est de passer par un cms (comme wordpress ou joomla par exemple )
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
8 nov. 2019 à 19:54
bonjour, je comprends donc que tu envoies une newsletter et que tu as un site web. est-ce correct?
pour enregistrer via un formulaire les mails de ceux qui veulent s'abonner, tu as besoin d'un site web. ce site pourrait t'envoyer des mails, ou pourrait simplement enregistrer les adresses mails de tous ceux qui se sont inscrits.