Microsoft change windows debut d'année prochaine - comment faire ?

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 8 nov. 2019 à 16:26
Bonjour, Microsoft m'avertit qu'à partir de l'année prochaine je ne pourrais plus utiliser windows 7 .......qu'il me faut tt sauvegarder etc etc

suis-je obliger de le désinstaller ou puis-je continuer malgré tout avec celui ci que je connais parfaitement. Bcp plus simple pour moi - quelles conséquences sinon ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1804
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
206
0
Merci
Bonjour.

Microsoft a la main lourde en vous annonçant que ne pourrez plus utiliser Windows 7. Il n'y aura plus de mises à jour mais vous pourrez continuer à l'utiliser.
Si votre PC le permet, vous pouvez migrer vers Windows 10. Quelques sauvegardes à faire c'est toujours plus prudent.
Commenter la réponse de francoins
Messages postés
16516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
1793
0
Merci
Bonjour,

C'est certainement un faux message qui veut te vendre quelque chose ou t'induire en erreur... Méfie toi de tous ces profiteurs charlatant ...

-- Il reste vrai que Microsoft va cesser les mises à jour en 2020... Mais, c'est seulement les mises à jour. Windows 7 continuera de fonctionner au 1er janvier, comme il l'était le 31 décembre 2019... et tu pourra toujours continuer de l'utiliser... peut etre encore plusieurs années...

-- Petit à petit certaines choses ne lui seront pas possible avec les nouvelles applications et ainsi de suite.

-- Ceux qui ont des vielles voitures roulent toujours, mais ils ne bénéficient pas des nouvelles technologies... Les performances restent (en principe) celles de son époque et pas celles d'aujourd'hui.

Bien sur, c'est une analogie approximative.
Commenter la réponse de jeannets