Créer un volet de sélection (VBA?)

Fermé
Tartelade Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 10:37
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 9 nov. 2019 à 16:25
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel servant à noter des prélèvements chimiques. Il est "complexe" car il possède de nombreuses colonnes. Il est rempli par plusieurs chimistes et vérifié par quelques référents.

Mon objectif est de simplifier le suivi des prélèvements en créant un onglet "suivi" muni d'un volet déroulant permettant d'afficher les prélèvements réalisés au mois de janvier (par ex).

J'ai déjà vu un excel avec ce genre de volet, il permettait d'afficher les articles en sélectionnant un texte de loi dans la liste. Mais j'ignore s'il s'agit d'une macro excel ou une fonctionnalité ? ou même une forme de filtre tableau croisé dynamiques ... Si quelqu'un a une idée sur ce genre de manipulation ?

Je vous remercie :)
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
9 nov. 2019 à 16:25
Bonjour,

sans voir le classeur et sans explications claires et complètes

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm




0