Des fenêtres internet qui s’ouvrent sans rien demander, que faire?

Résolu/Fermé
BoxMagique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 06:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2019 à 08:59
Bonjour,
Depuis 6 jours, j’ai et je pense avoir un virus sur mon pc qui ouvre je ne sais combien de fenêtres internet ( je suis très souvent sur Google chrome, mais cela me le fait aussi sur internet explorer voir même sur d’autres applications) et connecter ou pas à au réseau wifi, ça me le fait pareil. J’ai acheter l’anti virus AVG pour déjà voir si il y aurait de la merde dessus et faire du propre. Bon je peux dire que ça a fait un peu de bien déjà, mais le problème persiste. J’ai donc il y a 5h fait une réinitialisation de mon pc mais avec la possibilité de garder mes données personnelles, mais rien a faire quand tout le processus c’est terminé, le virus est revenu. En se moment je suis entrain de réinitialiser tout mon pc au complet. Je voudrai savoir si c’est la bonne chose à faire et que faire si les fenêtres continuent encore meme après une réinitialisation du pc?
Merci de vos aides!!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 nov. 2019 à 08:59
Bonjour,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0