Créé site de vente comme 2emmain

Fermé
Akadsa09 - 8 nov. 2019 à 00:15
 Yakitori - 10 nov. 2019 à 19:23
Bonjour, j'aimerais avoir des petits conseilles sur un website buildings pour créé un site e-commerce comme le boncoin ou 2emmemain ou encore amazone ?



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.87
A voir également:

1 réponse

Bonjour, vous avez quelques milliards d'euros à consacrer à la communication?
Encore plus pour payer des centaines d'employés techniciens et développeurs pour faire la maintenance?
Sans parler du reste de la société, du parc informatique et autres investissements de départ et de fonctionnement?

En plus il n'y a aucun intérêt à "créer" quelque chose qui existe déjà, plutôt essayer de faire quelque chose d'original. Surtout dans le commerce en ligne cela fait bien longtemps que les poids lourd du secteur ont totalement accaparés le marché...

Les questions sont plutôt:
_quelles sont vos connaissances/compétences en développement logiciel?
_en gestion d'entreprise?
_en commerce international?

Si vous n'êtes pas un professionnel chevronné dans au moins un des domaines il serait sage de commencer par là.
"Je veux" n'a jamais apporté quoique que ce soit mais faire par contre en commençant petit est le seul moyen d'arriver à quelque chose. Qu'avez vous fait pour l'instant?
Renseignez vous d'abord pour un site de boutiques en ligne vous trouverez plus de réponses que vous ne pourrez en consulter... et avec un minimum de connaissances dans le domaine (ça s'apprend oui oui pas de miracle ni de magie il y a toujours le travail humain derrière tout projet, beaucoup de travail surtout si vous partez de zéro...) vous trouverez rapidement des solutions à tout niveau et en fonction de ce que vous voulez et pouvez faire.
Parmi celles là:
_Les CMS de tout type, allant de ceux libre à ceux fournis pas les hébergeurs web.
_Tout faire vous même après plusieurs années d'études et de travail dans le domaine.
_Payer quelqu'un dont c'est le métier.

Bon courage mais ça à l'air mal partit si vous n'y connaissez rien et que vous voulez faire quelque chose qui n'est pas à votre portée:---> commencez à y travailler parce que ça va vous prendre du temps avant d'avoir un seul client et un site qui a quelques visites(pas étonnant si on débute...et vouloir être au niveau des plus grandes entreprises implantées depuis des années, au point qu'ils dominent le monde des affaires, ce n'est certainement pas un objectif crédible ou valable. ).
0
Merci pour votre réponse mais j'ai commencer des études en informatique pour ça mais je voulais déjà m'avancer dans mon projet. Mais j'ai donner une idée mais je ne veux pas vendre les mêmes choses que les sites que j'ai cité mais savoir comment créé une plateforme du genre
0
"mais savoir comment créé une plateforme du genre"
en fonction de vos spécificités (du genre? pour moi le genre c'est site de commerce en ligne comme vous ne précisez rien d'autre)et bien sûr compétences. Mais côté e-commerce c'est accessible à tout le monde moyennant paiement, en tout cas les solutions génériques comme les CMS des hébergeurs sont les moins chères.

La réponse est simple si vous étudiez le développement logiciel(et non l'informatique qui a un sens vraiment plus large) et votre question très peu précise voire déconnecté de la réalité d'où ma réponse précédente détaillée :
modèle de page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_web_dynamique
modèle de gestion de données
https://fr.slideshare.net/MireilleBF/analyse-et-conception-des-systmes-dinformation
langage des bases de données
https://sql.sh/

voir aussi les frameworks dédiés à ce genre de choses.

what else?
0