Mon ordinateur portable ne démarre plus

Fermé
Robin_8242 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 22:48
Did_74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 09:46
Bonjour,
Du jour au lendemain j’ai eu un gros problème avec mon ordinateur portable Dell E5440. Quand je l’allume la LED power s’allume et reste allumé mais rien d’autre ne se mets en route, si j’appuie à nouveau dessus pour s’éteindre j’entends les ventile se mettre en routes comme si il s’allumer. J’ai essayer de retirer la batterie et de rester appuyer pour retirer l'énergie résiduelle mais sa ne marche pas. Quelqu’un saurait ce qu’a mon ordi ? Merci

1 réponse

Did_74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
8 nov. 2019 à 09:46
Salut,
plus de démarrage pour moi également. Ecran noir.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum:
pile lithium ok à 3v03
Mis HDD dans un boitier externe et récupération des fichiers qui étaient dessus. Ensuite tout supprimé sur le HDD (remis à 1 seule partition) et fait un contrôle de surface : RAS
Mis 1 seule mémoire : idem, quelque soit la mémoire utilisée
Essai en enlevant la batterie + bouton M/A : idem
Essai écran externe sur port VGA : idem

Ce que j'ai pu constaté :
retrait pile et batterie pour la nuit : l'écran s'allume et le bios me demande de remettre l'heure (normal, mais ça prouve que l'écran n'est pas HS). Après remise de l'heure, enregistrement et sortie du bios et là écran noir
retrait de la batterie pour le nuit : l'écran s'allume avec curseur blanc (normal puisque plus rien sur le disque). Je mets DVD Windows 7 pour réinstaller et redémarre le pc : écran noir.
retrait de la batterie pour la nuit (dvd windows resté dans le lecteur) : le pc me demande d'appuyer une touche pour démarrer sur le DVD, lancement de windows et début d'installation. Au 1er démarrage inclut dans la procédure d'installation : écran noir !

Configuration :
Toshiba satellite C855 avec puce graphique AMD
Win7 x64
4Go RAM (x2)
HDD WD 500Go

Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour tous les conseils à venir
0