Acer Aspire V5-571P bloque bootscreen

Fermé
marishu - 7 nov. 2019 à 19:34
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 9 nov. 2019 à 12:39
Bonjour, recemment mon ordinateur a eu droit la mise a jour 1903 de windows 10, apres un redemarrage tout allait bien. Hier j'ai allumé mon pc et j'ai pu voir qu'il restait bloqué sur le bootscreen, et que l'animation (l'espece de cercle de chargement en bas) n'aparaissait pas. J'ai essayé plusieurs methodes comme passer le bootmode en Legacy, rien n'y fait et ca enpire meme, le logo n'apparait plus. Je peux toujours acceder au bios en appuyant sur F2 au demarrage, cepandant l'os ne demarre plus.
Merci de votre aide

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
7 nov. 2019 à 19:55
Bonsoir.

Pour aller dans le BIOS, c'est la touche Suppr ou F2 à tapoter dès le démarrage. Si vous n'avez pas une clé USB amorçable de Windows, en créer une avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Une fois celle-ci prête, l'insérer dans le PC malade, démarrer sur la clé dessus à l'aide de la touche F12 qu'il faut tapoter dès le départ.
Après le choix de la langue, cliquer sur Réparer l'ordinateur -> Dépannage -> Options avancées ->
Invite de commandes
, puis taper:

diskpart
list disk
list volume


Prendre une photo de l'écran en entier.
0
bonjour, j'ai setup la clé usb, j'ai essayé de demarrer depuis celle ci, j'ai reussi : apres une demi heure d'attente sur un ecran noir j'ai pu voir le logo windows puis un nouvel ecran noir, j'ai fait trois essais, impossible de boot sur la clé usb
0