Parasites avec un diesel ?

Fermé
momo - Modifié le 8 nov. 2019 à 00:02
Viandox73 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 8 nov. 2019 à 14:52
bjr, je monte un auto radio simple pour avoir rtl sur un iveco diesel , il y a plein de parasites moteur en marche et on entend meme pas les hp,moteur a l arret il fonctionne bien, donc j ai le plus avec un condo le moins a la masse et l antene qui est deja dans le tableau de bord y a la prise le plus au milieu et la masse de l antene , mais ou va le bout du fil ? c est dans le tableau de bord, moteur arrete je n ai branche que le plus de l antene ca fonctionne bien mais qd je branche la masse de l antene avec celle du fil de l autoradio il n y a plus de son ? donc sans masse d antene ca va moteur arrete en marche plein de parasites , moteur arrete je mets la masse plus de son .cdt. ps il n y a pas d antene apparante a l exterieur , le bout de l antene est dans le tableau de bord je n arrive pas a la voir je tire un peu sur le fil ca tient , peut etre une antene speciale? bizarre ca fait pas de parasite d habitude avec un diesel.

2 réponses

Viandox73 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 32
8 nov. 2019 à 06:57
Et si tu coupe le moteur de ventilation tu as es parasites ?
0
bjr, lequel ? mais la ventilation chauffage ne fonctionne plus depuis que j essaie de brancher cet autoradio je vais regarder le fusible , essayer une autre antene , s il faut que je demonte le tableau bord pour trouver le bout de l antene , mais c est bizarre qd je branche la masse de l antene existante plus de radio il y a un court circuit queque part ?
0
Viandox73 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 32
8 nov. 2019 à 14:52
oui il va falloir recâblé le tout a neuf
0