Comment augmenter le nombre max de HDD dans un pc ?

Fermé
Namas - 7 nov. 2019 à 16:35
 Namas - 8 nov. 2019 à 09:21
Bonjour,

J'ai un soucis de stockage sur ma workstation.
Le Pc tourne actuellement sous W10 installer sur un SSD m2 de 1To.
J'ai actuellement 4 HDD brancher en sata sur la carte mère (500gb/2To/500Gb/1To)+ un autre hdd externe de 2To brancher en usb3, ainsi qu'un serveur de 8To brancher en réseau.
J'ai besoin de connecter encore un sdd et un hdd mais problème ils ne sont pas reconnue ! J'ai essayer de les brancher en sata et avec un doc mais rien a faire il ne s'affiche pas sur Windows ni dans le gestionnaire de disque...
Les disques de stockages fonctionne pourtant très bien sur d'autre pc.

Je me demande donc y'a t'il une limite de disque dur pour Windows ? Si oui y'a t'il une solution pour augmenter la capacité maximum ? Est-ce un problème matériel ?


Merci pour votre aide !




Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.87
A voir également:

4 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 nov. 2019 à 16:55
Salut,
Oui il y a une limite pratique de lecteurs sous Windows, mais elle est vraiment très élevée (pas le nombre en tête, probablement une puissance de 2). C'est un peu comme tout le reste, par exemple les périphérique USB, il existe toujours une limite théorique qu'on atteint jamais en pratique.

Parfois l'utilisation d'un port M.2 désactive un ou deux ports SATA sur la carte mère. Essaies de brancher un de tes deux nouveaux HDD/SSD sur un port qui est déjà utilisé, pour voir s'il est détecté dans le BIOS.

Quel est le modèle de ta carte mère ?
0
D'accord intéressant je vais tester cela alors.
La CM est un Asus Prime x-299 deluxe.

Merci.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
7 nov. 2019 à 21:41
Bonjour,

Il est aussi important de vérifier que votre alimentation fournit de l'énergie suffisante pour que les disques soient reconnus.

Bien cordialement,
0
Bonjour,

J'ai tester de brancher les nouveaux hdd sur d'autres ports sata et ça à marcher, en rebranchant le reste tout mes disque dur ont bien été détecter mais il ce déconnecte au bout d'un certains temps et fait crash mes logiciels qui les utiliser pour écrire leurs caches. je ne comprend pas pourquoi.
Je suis obliger d'éteindre le pc pendant quelques minutes et le rallumer pour qu'ils sois de nouveau détecter.
Il y a une alimentation de 1200w je ne pense pas que le problème vienne de la.
0