Zone de texte qui saute de page

Résolu/Fermé
chadow - 7 nov. 2019 à 15:53
 chadow - 9 nov. 2019 à 10:39
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver sur le web une réponse à ma question même s'il est possible que je n'ai pas renseigné les bons mots-clés.
Voici mon problème:
Sur Word, j'insère une zone de texte, pour mettre en valeur une partie du texte, à la suite d'un texte normal. Cette zone de texte sera elle-même suivie par du texte normal. La difficulté que j'ai est que cette zone de texte, assez longue, saute à la page suivante, laissant un grand espace blanc entre le texte précédant et la zone de texte située au début de la page suivante. J'aurais aimé que la zone de texte ne fasse pas de saut de page et soit coupée sur deux pages, pour suivre naturellement le texte précédent et le texte suivant. J'espère que vous comprenez ma situation. Est-ce possible que cette zone de texte, comme un texte normal, aille en bas de la page puis aille sur la page suivante, sans sauter de page? Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
7 nov. 2019 à 20:03
Bonjour,

Ce que tu veux faire n'est simplement pas possible : une zone de texte est considérée comme un objet graphique, et il n'est pas possible de la couper en deux.

En revanche, on ne sait pas vraiment pourquoi tu veux utiliser une zone de texte. Est-ce indispensable ? Est-ce pour l'habillage ? Est-ce pour avoir un encadrement ? Est-ce pour les deux ??

Je vois deux solutions :
- Deux zones de texte liées : une zone de texte sur chaque page puis : clic dans la première zone, onglet Format de la forme, groupe Texte, bouton Créer un lien
puis clic dans la seconde.
Quand tu arriveras en bas de la première zone, le texte se poursuivra automatiquement dans la seconde.
Cette solution permet l'habillage et l'encadrement.

- Utiliser une cellule de tableau : cela permettra l'encadrement, mais attention, pas d'habillage, mais encadrement possible.

- Utiliser du texte normal, avec encadrement, éventuellement centrage, etc.

La dernière solution est la plus aisée à utiliser. Mais donc cela dépend de tes besoins.

m@rina
1
Bonjour M@rina,

Vous trouvez réponse à mes problèmes encore une fois :). Je passais à côté du plus simple: j'ai essayé la dernière de vos propositions, utiliser du texte normal avec encadrement, et cela convient à la mise en valeur encadrée que je souhaitais.
Merci beaucoup.
0