Utiliser la puissance d'une tour pour 2 personnes en même temps

Fermé
Nix - 7 nov. 2019 à 15:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 nov. 2019 à 12:28
Bonjour, tout d'abord merci de vous intéresser à ma requête ! :)

Ma problématique :

J'ouvre un nouveau bureau, donc déjà beaucoup d'investissements, j'ai un ordi qui marche très bien (une tour) mais j'ai une deuxième personne qui arrive dans ce bureau qui aura également besoin d'un ordi.

Ma question :

Est-il possible de mettre 3 voir 4 écran (au niveau des branchements sur la tour, oui) mais surtout 2 souris et 2 claviers, pour que chacun travail dans son coin sur la même tour ?
Si oui comment ?

Ou j'ai également un ordi portable qui marche mais plus tout jeune donc assez long, peut-être qu'il y a un moyen de "profiter" de la puissance de la tour pour l'utiliser en version "un peu boosté " ?

L'idée c'est : j'ai un ordi qui marche très bien et un ordi pas assez bien, j'aimerai bien ne pas avoir à en racheter un s'il y a une méthode plus économique, surtout que c'est pour réaliser exclusivement des tâches de bureau ( word, excel etc...)

Si vous avez des idées ou solutions je suis preneur ! :)

En attente de vos réponse et merci du temps passé :)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
8 nov. 2019 à 12:28
Salut,

Sur un seul et même OS, l'usage par 2 utilisateurs à la fois n'est pas possible dans ce type de configuration.

En effet, le premier et le second ne pourront pas utiliser le même logiciel en même temps (ou difficilement).

Outre ça, ça risque d'être embêtant dans le fonctionnement.

Si tu n'as pas un très gros budget d'investissement, il faudrait peut être penser aux solutions de "Cloud Desk" avec juste un petit PC pas très performant, mais un PC "dans le cloud" plus puissant. C'est bien souvent de la location et coûte moins cher que l'achat d'un PC en "net" mais... coûte sur le long terme.

Cela étant, on ne connaît pas l'usage dont tu veux faire...

Et enfin, on peut trouver de bonnes machines pas trop chère en reconditionné, par exemple.
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 nov. 2019 à 16:30
Bonjour.

Possible mais a partir d'un logiciel. Voir ce tutoriel >>>

https://www.ticsol.fr/tutoriels/brancher-plusieurs-souris-clavier-et-ecrans-sur-un-ordinateur

Par contre si pour 2 utilisateurs c'est possible, au delà je ne pense pas, même avec un splitter. Quand à l'utilisation de Microsoft Words Office là aussi je ne pense pas que 2 utilisateurs puissent en même temps se servir de Word et de Excel.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Merci pour les infos ! je vais essayer ça et je vous tiens au courant :)
0