HDMI sur BNC

Fermé
EstelleLemeunier - 7 nov. 2019 à 13:08
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 nov. 2019 à 14:03
Bonjour à tous,
J'ai acquis hier un peu par hasard un moniteur vidéo professionnel de très bonne qualité
Le problème est qu'évidemment il n'est compatible qu'avec des prises BNC, alors que ma caméra n'a qu'une prise HDMI
J'ai alors commencé à chercher des convertisseurs HDMI mal à BNC femelle mais n'ai rien trouvé, auriez vous un article à me conseiller?
Merci d'avance

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
7 nov. 2019 à 13:28
Bonjour,

Si vous entendez par convertisseur un simple adaptateur passif, je doute que vous en trouviez car les entrées sorties BNC datent d'une quarantaine d'années (du temps du Minitel donc) et les constructeurs ne se sont pas préoccupés d'une telle rétro-compatibilité, faute de besoin identifié.

Par ailleurs, le signal HDMI est en format numérique comparé au flux analogique de ces moniteurs, sachant que les sorties VGA des ordinateurs de la décennie précédente impliquaient déjà un circuit électronique de conversion.

Ces connecteurs BNC ne se sont trouvés que sur les moniteurs professionnels (Sony, Philips, etc.) ou matériels de surveillance et n'existaient pas sur les camescopes ou autres magnétoscopes.

Il a existé des convertisseurs de format vidéo, au format physique rack (une quarantaine de cm de large) mais limités aux signaux analogiques et à un prix certainement dissuasif si tant est que cela se trouve encore.

Pour terminer, la très bonne qualité, incontestable de ces moniteurs correspondait au meilleur de ce qui se fabriquait à l'époque, en adéquation avec les matériels en amont, mais ne vaut sans doute pas le niveau de définition des moniteurs grand public actuels.

Cordialement
1
EstelleLemeunier
7 nov. 2019 à 14:00
Bonjour,
Merci de votre réponse

Justement comme précisé dans mon annonce le moniteur dont je dispose est un moniteur professionnel ( JVC DT V24G1) et j'aimerais pouvoir l'utiliser avec ma caméra actuelle qui ne dispose que d'une prise HDMI femelle
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
7 nov. 2019 à 14:03
Tous les éléments dont je dispose sont dans ma réponse. Pour moi, ce n'est pas possible, mais d'autres intervenants pourront peut-être trouver une solution.
0