Remplacement HDD par SSD : le SSD non détecté et impossible de réinstaller W10

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Le_Normand_27
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Bonsoir à tous,

J'ai un vieux PC HP Pavilion 17 dont le disque dur était fatigué et, apparemment, le HDD était responsable d'un problème. Je me suis donc décidée à acheter un SSD (860 EVO de Samsung). J'ai suivi 2 vidéos tuto :
- 1 pour remplacer le HDD par le SSD
- et 1 pour faire une clé bootable en vue de réinstaller Windows 10 (en passant par le site de Microsoft).

Tout s'est bien passé au début, j'ai trouvé comment lancer la clé, la page d'installation s'ouvre et je dois sélectionner la langue, accepter la licence...
Puis 2 choix s'offrent à moi pour l'installation : la mise à niveau ou l'installation personnalisée.

Si je sélectionne la mise à niveau, je reçois le message suivant :

Rapport de comptabilité
"L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows.

Si une copie de Windows est déjà installée sur cet ordinateur et que vous voulez procéder à une mise à niveau, supprimez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur. Une fois que Windows aura redémarré normalement, insérez le support d'installation et exécutez le programme d'installation de Windows."

Si je sélectionne l'installation personnalisée, on me demande où je souhaite installer Windows mais mon SSD n'apparaît pas. Le message suivant apparaît : "Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage, cliquez sur Charger un pilote".

En cherchant sur les forums, j'ai lu qu'une mise à jour du BIOS pourrait aider. J'ai donc fait une clé bootable avec la nouvelle version du BIOS mais je n'arrive pas à l'installer.

Le PC était sous Windows 8 à la base. Il a été migré sur W10 lorsqu'il y avait encore le HDD. J'ai fait manuellement une sauvegarde des fichiers auxquels je tenais, il n'y avait donc rien que je craignais de perdre.

Je ne suis pas très calée en informatique mais j'ai fait bien attention en ouvrant et refermant l'ordi (d'ailleurs je l'ai rouvert entre temps pour vérifier les connections).
Si vous avez une idée, je suis preneuse, je commence à m'arracher les cheveux ^^

Merci de m'avoir lu :)
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Bonjour,

Cela provient uniquement du branchement physique du ssd, essayez de remettre l'ancien si cela fonctionne et qu'il est visible, je pense que cest le nouveau disque qui a un soucis.