Calculer une somme totale

Fermé
LIOUDIOUF Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - Modifié le 6 nov. 2019 à 19:47
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 nov. 2019 à 19:58
Bonjour,

Ce code servirait à calculer une somme:

<script>

public class Total

{

public static void main (String [ ] args)

{

BufferedReader r = new BufferedReader(new FileReader("serie.txt"));

double somme = 0;

String line = r.readLine();

while(line != null)

{

double nombre = new Double(line).doubleValue();

somme +=nombre;

line=r.readLine();

}

System.out.println(somme);

}

}


</script>

J'aimerais bien savoir comment l'adapter à un tableau où j'ai listé des champs où se trouvent des valeurs que je dois additionner pour indiquer à la fin un total.
Il ne suffit pas seulement de le mettre dans le HEAD.
j'imagine qu'il faut faire appel à lui dans le champ où on veut renseigner le total.

Pourriez-vous m'assister?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 nov. 2019 à 19:58
Bonjour

Plusieurs problèmes dans ta question...
1 - Le code que tu nous montres est du JAVA.... pas du JAVASCRIPT... et ne peut donc pas fonctionner dans une page html !
2 - Tu postes dans le forum html ... mais ta question concerne un langage de programmation
3 - Tu nous parles d'un tableau.... mais le script que tu nous montres va lire un fichier text

4 - Pour poster du code sur le forum.. tu dois utiliser les BALISES DE CODE
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code



0