Actualisation automatique score

Fermé
nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - Modifié le 6 nov. 2019 à 19:27
nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 21:29
Bonjour/bonsoir j'ai un projet dans le cadre scolaire qui est de créer une page html css sa j'y ai réussit c'est simple mais j'aimerai pousser ma page plus loin j'aimerai que admet on on a une course et si le pilote gagne alors il gagne des point et plutôt que les actualisée moi même sa se fasse tout seul j'ai demander a des gens on m'as dit que je devait utiliser le php mais je ne trouve pas comment faire.
Merci par avance

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
6 nov. 2019 à 19:51
Bonjour,

Déjà... il faut stocker les participants et leurs victoires (ou au moins leur nombre de points)
Pour ça, le mieux est d'utiliser une base de données.
Si tu ne disposes pas d'un serveur sur lequel héberger tes pages web, tu peux utiliser un serveur "local" en utilisant un logiciel tel que LARAGON ou XAMPP ou WAMPP ...
Mais avant de te lancer dans ton code, il faudra que tu te formes au langage php et aux requêtes sql.

1
nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 20:03
j'ai déjà wamp et tout se qu'il faut pour qu'il fonctionne après a coter j'aimerai mêler mon html css et que en bref sa soit "automatiser" enfin si les résultat s'actualise sur internet que sa aille piocher les infos et que sa les retransmette sur ma page mais je ne sait pas si c'est réellement possible
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 20:34

si les résultat s'actualise sur internet que sa aille piocher les infos et que sa les retransmette sur ma page

Sur internet.... sur ton site ou sur un autre site ?

A savoir que pour actualiser les données, il faudra que ton site ailles chercher les données ...
Tu peux "automatiser" cela en utilisant une tache cron qui lance ton script à intervalle régulier par exemple.
Pour ce qui est de la parti "récupération des données".... on ne peut rien te dire vu que nous ne savons rien du "site" sur lesquelles elles sont... ni si il faut un compte pour y accéder ou si tu as accès à la bdd ou à des webservices...
En gros.. nous n'avons clairement pas assez d'informations pour t'aider d'avantage.
0
nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 20:46
en bref j'ai fait une page html css sur le moto gp les résultat moto gp sont directement sur google poser comme sa sauff que j'aimerai extraire les résultat de la page internet donner a mon code pour les transmettre sur ma page local en bref c'est ici que j'aimerai piocher mes résultat mais je ne sait pas si c'est possible apres c'est sur il faudrait aussi que je fasse une actualisation régulière de ma page automatique elle aussi pour que les résultat puisse s'actualisé tout seul
0
nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 20:48
après j'ai aussi préparer wamp donc j'ai un serveur local pour le php si c'est bien cela qu'il faut que j'utilise pour réaliser cette action
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
6 nov. 2019 à 20:54

les résultat moto gp sont directement sur google poser comme sa

==>> posés comme ça

Bref....
Que veux tu dire par "posés" .... et sur "google".
Google est une société et un moteur de recherches..... à moins que tu ne veuilles parler de google sheet ? google drive ? autre chose ????

Nous ne sommes ni devins ni derrière ton écran... ni dans ta tête..... si tu n'es pas capable d'expliquer clairement (et en détails) les choses...cela va être compliqué de t'apporter notre aide.
Donc merci de faire un effort...

0
nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 20:59
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 21:11
Tu peux toujours essayer de faire une requête CURL pour récupérer le contenu de la page
mais ensuite, il faudra réussir à "parser" les données ( à coup d’expressions régulières ) pour essayer d'en extraire les données utiles.
ça sera peut-être plus facile sur un site comme https://www.lequipe.fr/

Mais récupérer les données d'un autre site sans l'accord de son propriétaire n'est pas vraiment autorisé....

Pour ma part je m'arrête là.
Bonne soirée.
0
nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 21:16
Je sait que ce n’est pas autoriser mais c’est seulement pour un projet scolaire je suis en seconde donc en bref rien ne sera publier sur internet et si au pire des cas je devait mettre sa sur internet je retirerai tout en tout cas merci de ta patience et de m’avoir accorder de ton temp bonne soirée
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 21:24
Avec curl, tu peux récupérer le contenu d'une page avec un truc du genre
<?php
 $url = "https://www.google.com/search?rlz=1CDGOYI_enFR847FR847&hl=fr&sxsrf=ACYBGNRroZNUgs23A8e5rQvE9A1OrE2KOA%3A1573070276005&q=Classement+MotoGP&stick=H4sIAAAAAAAAAOMQesSoxC3w8sc9YSnJVdePzWES5mDW4hLi0M_VN0gzTc4J4FjBxMjTwMq4iFXQOSexuDg1NzWvRME3vyTfPQAAbfSTPD4AAAA&sa=X&ved=2ahUKEwjmzYe4r9blAhVLAGMBHU_ACCIQ_7YDKAEwAHoECA0QUw";
  $ch = curl_init();
  curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
  curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, 0);
  curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
  curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, "Mozilla/4.0 (compatible;)");
  curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, urlencode($url));

  $response = curl_exec($ch); // la variable $response contiendra le contenu de la page
  curl_close($ch);


 //juste pour voir ce que ça retourne
echo $response;
?>
0
nearraa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 21:29
Merci c’est pile se que je cherchait merci
0