Auto-completion

Messages postés
147
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
- - Dernière réponse : maxou24
Messages postés
147
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 11 nov. 2019 à 19:35
Bonjour,
J'ai créé un fichier dans calc avec une feuille pour chaque mois.
J'ai dédié une feuille où j'ai listé les noms que je suis susceptible de saisir dans les feuilles mensuelles.
Je voudrais que, lorsque je commence à saisir un nom il se complète automatiquement au fur et à mesure des lettres saisies en faisant une recherche dans ma feuille dédiée.
Est-ce possible avec une fonction existante?
S'il faut créer une macro, je n'y connais rien en macro.
Merci par avance pour votre aide
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1728
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
449
1
Merci
Bonjour
une autre solution en passant par les listes de validité

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71452 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

maxou24
Messages postés
147
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
27 -
Bonsoir,
Je pense avoir trouver la solution ici: https://www.commentcamarche.net/faq/8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel
L'inconvénient elle s'applique dans excell.
J'essaie de l'adapter à calc mais je bute sur l'étape "Nommer la formule".
En faisant "insertion/Plage ou expression nommée" qui me semble être l'équivalent de "insertion/Nom/Définir" je retrouve bien les noms donnés à la 1ère cellule et à la colonne mais je ne peux pas saisir le nom de la formule.
Je cherche....
Commenter la réponse de yclik
Messages postés
147
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
27
0
Merci
Merci Yclik de t'être intéressé à mon problème, mais ta solution n'est pas ce que je cherche.
L'option Validité crée une liste déroulante dans laquelle on cherche le mot désiré et on clique dessus pour l'insérer.
J'avais d 'ailleurs trouvé dans différents forums cette option que je ne connaissais pas. Je l'ai installée par défaut en attendant de trouver mieux.
Bonne soirée, affaire à suivre...
Commenter la réponse de maxou24
Messages postés
50337
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
11182
0
Merci
"en faisant une recherche dans ma feuille dédiée"
Non, ça ne marche que dans la colonne en cours.
maxou24
Messages postés
147
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
27 -
En surfant sur différents forum j'ai découvert que je ne suis pas le seul à vouloir faire cela. Les exemples de solutions que j'ai trouvées se rapportent à excell et je n'arrive pas à les appliquer sur libre office calc (les options de menu ne sont pas les mêmes).
Il semblerait que la solution soit avec la fonction DECALER.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER