TypeError: 'int' object is not iterable

Résolu/Fermé
Lulupoulet Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - Modifié le 6 nov. 2019 à 15:32
Lulupoulet Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 18:42
Bonjour ,

J'ai l'erreur " TypeError: 'int' object is not iterable " quand je lance mon programme python qui est :

import random
k = random.randint(1, 82)
for i in range(1,82):
    if i * k < 82 :
        i * k < 82 == n
        k == random.randrange(min(n), max(n))
        print(k)
    elif i % k == 0 :
        i % k == b
        k = random.randrange(min(b),max(b))
        print(k)
    else:
        break


Et le message d'erreur est :

line 6, in <module>
    k == random.randrange(min(n), max(n))
TypeError: 'int' object is not iterable

Etant donné mon niveau en python proche du néant je n'arrive pas a résoudre ce problème . C'est pourquoi je vous demande si vous le voulez bien de m'aider même si pour vous l'erreur est évidente .
Merci d'avance .

1 réponse

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
6 nov. 2019 à 15:16
bonjour,
nous pourrons plus facilement te conseiller si tu expliques ce que tu essaies d'obtenir en écrivant
int(n)
.
je remarque que la ligne 6 que tu partages est différente de celle présente dans le message d'erreur. bizarre, non?
peux-tu veiller à utiliser les balises de code quand tu partages du code?
la syntaxe de ta ligne 5 (et d'autres lignes) me semble bizarre: qu'essaies-tu d'y faire?
1
Lulupoulet Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 6 nov. 2019 à 15:35
Ok j'ai changé mon message , le message d'erreur n'etait pas le même car j'en ai pris involontairement un ancien . Dans la ligne 5 je veux multiplier le nb aléatoire du début par tout les nb entres 1 et 81 puis garder que ceux en dessous de 81 .Si tu voit d'autres ligne difficilement compréhensives c'est normal je débute .
0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471 > Lulupoulet Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
Modifié le 6 nov. 2019 à 18:19
je suggère que tu fasses d'abord des programmes plus simples, que tu donnes des noms plus explicites à tes variables, et que tu ajoutes des commentaires pour décrire ce que tu attends de chaque instruction.
je suggère aussi que tu ajoutes des instructions print, pour comprendre le comportement de ton programme.
quelle documentation utilises-tu pour écrire en Python? j'ai l'impression que tu inventes un nouveau langage de programmation.
0
Lulupoulet Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 18:42
Ok merci quand meme de ton aide
0