Problème avec adobe reader et fichiers pdf [Résolu]

Messages postés
295
Date d'inscription
mardi 8 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
J'ai télécharger pdf creator en version essai . Depuis impossible d'imprimer un fichier pdf : on me renvoie toujours à "enregistrer" et si je clique dessus , les barres de chargement sur l'imprimante s'ouvrent et défilent , mais à la fin pas d'impression :l'écran de l'imprimante reste noir , mais aucun message type "imprimante non connectée n'apparait .
J'ai donc supprimé pdf creator , et tente de télécharger la version d'adobe reader indiquée par votre site , il m'est indiqué alors : une version plus récente est déjà installée sur votre ordinateur . Or le problème subsiste .
Les fichiers pdf anciens ne sont-ils plus imprimables avec adobe reader ?
Pdf creator n'est gratuit que pour 15 jours etd e toute façon ça ne résout pas mon problème :
faut--il maintenant payer une version de pdf ou adobe reader pour simplemement IMPRIMER un doc pdf ???
Merci d'avance pour vos réponses , je suis largué !!
matou83
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
43341
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
6954
0
Merci
Bonjour

La réponse est non il ne faut pas payer. Si c'est pour faire plus qu'imprimer vous avez PDF24 qui est gratuit. (créer un pdf, manipuler les existants, etc)
Mais pour juste imprimer un PDF (sur papier) Acrobate Reader est bien suffisant.
Votre problème n'est pas tellement le programme mais bien le paramétrage de votre imprimante qui a changé, sans doute suite à cette installation.

Allez vérifié dans les paramètres de windows, gestion des imprimantes que l'imprimante par sélectionnée/défaut est bien votre imprimante physique et non "Fichier" (souvent un case est cochée avec ce mot).
Il suffit de décocher ou changer l'imprimante par défaut et votre problème sera résolu.

bav
madmyke
Messages postés
43341
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
6954 -
Ps si cela ne se produit qu'avec certains fichiers, faites une impression et vérifiez les mêmes paramètres quand la fenêtre d’impression apparait. (via propriété peut être, ceci dépend de la marque modèle)
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
295
Date d'inscription
mardi 8 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse mais quand j'ouvre la gestion des imprimantes et l'imprimante par défaut , il ne s'ouvre aucune case et il n'apparait ni case fichier ni case MX920 ( mon imprimante ) . si je regarde toutes les différentes catégories , toutes fonctionnent correctement :
- Canon MX 920 séries Fax
- Canon MX 920 séries Printer
- Microsoft Print to pdf ( pour imprimer un pdf ou dans un pdf ?? )
- Microsoft XPS Document Writer
- One Note

Je n'ai de pb qu'avec les pdf , pour des .docs Excel, World , Open Office , pas de problème !
Et c'est arrivé après l'installation de pdf creator en version essai gratuite, que j'ai désinstallé !
Par contre je n'ai pas vu si le logiciel Adobe reader n'avait pas été abimé par cette installation !
Quand je clique sur votre version proposée dans CCM , on m'indique que j'ai une version plus récente , faut-il que je la désinstalle pour mettre la votre ??

Merci d'avance , pour vos conseils ,
je suis bloqué avec cette difficulté et j'avais pas mal de pdf à imprimer et à envoyer . Encore que pour ces derniers, je pense pouvoir les envoyer , le réceptionnaire lui pourra imprimer ??? Mais j'aurai préféré pouvoir les lire avant sur papier ...
Je compte sur vous . Merci encore
matou83
madmyke
Messages postés
43341
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
6954 -
Oui je pense que l'installation a fait un peu de grabuge. Non le soft proposé ne résoudra rien, il est juste proposé parce que gratuit.

Ce que vous pouvez faire c'est faire une réparation d'adobe Acrobat via le panneau de configuration (selon votre version de windows) ça devrait remettre Acrobate au paramètres par défaut.

Pour vos envois, si vos fichiers sont déjà du pdf oui vous pouvez les envoyer ce problème est limité à chez vous, les autres n'auront aucun problème.
Commenter la réponse de matou83
Messages postés
295
Date d'inscription
mardi 8 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
0
Merci
En fait la case impression dans un fichier apparait si je regarde dans le port de l'imprimante : la seule case cochée est USB001 ( l'imprimante est relié par une fiche USB à l'ordi ) la case "file" impression dans un fichier n'est pas cochée .
Si je poursuis : processeur d'impression pour canon MX920 : une seule case cochée = RAW4 ,
les autres NT EMF 1.006 à 1.008 non cochées ainsi que TEXT
Dans la bande propriétés :
cochés : spouler les docs pour impression plus rapide , imprimer d'abord dans le spouleur , activer les fonctions d'impression avancées
non coché : imprimer directement sur l'imprimante ( sans vision écran)
Si je clique sur la case impression par défaut , le programme d'impression complet que j'ai d'habitude apparait bien , avec toutes les possibilités ( recto verso, portrait paysage etc ....)
Donc je n'y comprends rien !!!
Si vous y voyez plus clair, bravo et merci de me conseiller !
matou83
Commenter la réponse de matou83
Messages postés
295
Date d'inscription
mardi 8 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
0
Merci
Je viens de faire une réparation d'adobe reader , elle a soi-disant été bien menée à terme mais le pb subsiste , rien à faire pour imprimer , en fait on me demande d'ouvrir un compte , je l'ai fait mais sur l'écran proposé , pas de proposition d'impression ! Si le fichier n'est pas trop lourd , je l'envoie .
madmyke
Messages postés
43341
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
6954 -
il ne faut pas ouvrir un compte !
madmyke
Messages postés
43341
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
6954 -
Ouvrir un compte n'est pas nécessaire, uniquement quand on achète un version pro.
Commenter la réponse de matou83
Messages postés
295
Date d'inscription
mardi 8 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
0
Merci
Auparavant j'ai essayé de le désinstallé , il a mouliné 20 mn , pour 487 Mo est-ce que c'était pas assez long et que je devrais ré-essayer , le laisser 1 h ou plus ? Ou est-ce qu'il y a un module qui empêche cette désinstallation ??
Encore plus largué le matou ....
matou83
madmyke
Messages postés
43341
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
6954 -
Non attendre ne sert à rien.
Bon vérifiez que le soft creator a été désinstallé convenablement.

1) Si oui désinstallez Adode acrobate READER.
2) Redémarrez le pc.
3) Afin de vérifier que plus rien n'est associé avec les documents PDF, ouvrez n'importe quel document. Windows devrait vous demander avec quelle application il doit ouvrir un pdf. Si oui, fermez les popup (annuler).
4) Re-téléchargez Acrobate reader https://get.adobe.com/fr/reader/


5) Installez à nouveau READER.
6) Restestez

Si ça ne fonctionne toujours pas on passera peut être par Revoo uninstaller nous nous aider à nettoyer.
Commenter la réponse de matou83
Messages postés
295
Date d'inscription
mardi 8 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
0
Merci
J'ai en fait réussi à le désinstaller et à le ré-installer en prenant la version indiquée sur votre site :
adobe acrobat reader DC version 19.021.20049 - 487 Mo . Et maintenant elle marche , je peux imprimler des pdf ! !
La réparation n'avait pas du marcher bien que ç’avait été indiqué ...
Je signale problème résolu .
Merci encore pour votre aide , cordialement
matou83
madmyke
Messages postés
43341
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
6954 -
Avec plaisir :-)
Commenter la réponse de matou83