Mise à niveau Macbook Pro 7.1

Fermé
trugg7878 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 03:20
 Popipov - 14 avril 2020 à 00:21
Bonjour à tous! J'ai un Macbook Pro 7.1 qui est sous OS 10.6.8. Comme le système est vieillissant et n'a plus de mise à jour il m'arrive d'avoir des problèmes sur certains sites et il a nettement ralenti avec le temps. Bref, je me demande si ça vaut la peine de lui faire une mise à niveau ou si ça reviendra cher pour le rapport coûts/bénéfices. Voici les informations matériels:

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MBP71.0039.B0B
Version SMC (système) : 1.62f7

Merci à l'avance pour les conseilles!

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 nov. 2019 à 07:53
Bonjour

Ton MacbookPro 13" mid-2010 peut évoluer jusqu'à Mac OS X 10.13 High Sierra .
Dans cette version Mac OS X High Sierra, si tu ne veux pas que ton MacBook Pro devienne une vraie tortue, il faudra absolument lui ajouter de la mémoire RAM afin qu'il ait ses 8Go de RAM et donc acheter deux barrettes de 4Go de type "204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM" (et pas autre chose). Je te laisse chercher sur internet le prix de ces deux barrettes.

Avant de passer ton MacBook Pro sous High Sierra, il te faut réfléchir à ceci:
- tes applications et jeux sont-ils compatibles avec High Sierra? Autrement dit, les développeurs ont-ils créé une version High Sierra de leur logiciel et si oui, est-ce gratuit ou faut-il repayer la licence ? S'ils ne l'ont pas fait, alors tu devras soit te passer de l'application ou du jeu, soit acheter une autre application équivalente...

- ton imprimante, scanner, etc. sont-ils compatibles avec High Sierra ? Autrement dit, les fabricants ont-ils créé une version High Sierra du pilote de ton imprimante, scanner, etc. ? Si ils ne l'ont pas fait parce que ton imprimante, ton scanner, etc. est trop ancien, tu devras alors soit te passer d'imprimante, de scanner, etc. ou en racheter un autre équipement et à quel prix ?

Bonnes réflexions,
Ritchi
1