Mon PC ne détecte plus éthernet de manière irrégulière

Fermé
Treeeop - 5 nov. 2019 à 21:55
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 nov. 2019 à 00:01
Bonjour,

J'ai un PC fixe Windows 10 branché constamment en Ethernet. J'ai récemment obtenu la fibre et depuis cela, mon PC, de manière très irrégulière, ne détecte plus la présence de mon câble ethernet, quand bien même ma box est toujours fonctionnelle que je débranche-rebranche le câble, rien n'y fait, et seul un redémarrage de l'ordinateur est nécessaire pour régler le problème, avant qu'il ne revienne plus tard.
Certes, j'ai une solution au problème, mais cela est assez dérangeant au quotidien, surtout que mon PC prend un certain temps pour se redémarrer.

Merci d'avance pour vos conseils



Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
6 nov. 2019 à 00:01
Salut,
essaie avec un autre câble ethernet.
je pense que tu as un mauvais contact sur ta prise ethernet, si le changement de câble ne règle pas les choses, il faudra investir dans une autre carte réseau.
Je te conseille un adaptateur gigabit/usb3.0 qui est facilement réutilisable sur une autre machine .
0