Problème de connexion pour tout sauf les jeux vidéos

Fermé
Osef894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 5 nov. 2019 à 18:52
Osef894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 5 nov. 2019 à 21:52
Bonjour,

Alors pour vous expliquer rapidement, je suis dans une résidence étudiante avec une connexion Wi-Fi très médiocre, mais un autre réseau par ethernet où ils promettent la fibre...

Par exemple il est impossible de regarder une vidéo Youtube au delà de 360p, les pages mettent très longtemps à charger, et je peux par moment même pas écouter de musique sur Spotify.
Mais pourtant, lorsque je joue à des jeux je n'ai vraiment aucun problème (environ 30ms de ping en général).

Est-ce donc normal qu'il soit impossible de naviguer correctement sur internet mais de ne pas avoir de soucis dans les jeux en ligne ? Si non, comment est-ce que ça pourrait être réglé ?

Je n'y connais pas grand chose en réseau, j'ai fais un speedtest qui donne 0.65 Mbps en descendant et 2.84 Mbps en descendant.

Par avance merci de vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
5 nov. 2019 à 20:34
Selon ton speedtest c'est extrêmement lent...

Après les jeux en ligne mettons sur le téléphone, c'est selon lesquels bon parce qu'ils sont prévu pour fonctionner sur des réseaux à bas débits.

Autre chose à savoir aussi, le nombre de personnes connectées qui utilisent le Wi-Fi, la distance à laquelle tu te trouves du routeur Wi-Fi, si il y a des murs entre deux etc... (Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte).

En tout cas pour du youtube en 1080p y faut au moins du 5-6Mbps descendant pour que ce soit stable.
0
Osef894 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
5 nov. 2019 à 21:52
Justement, quand je parle de jeux je pense plutôt à CS, ou WoT par exemple, pour ça que ça me surprend. Quand j'y joue je suis donc branché par ethernet, alors que quasi tout l'immeuble n'est que sur le Wi-Fi par ailleurs.
0