Stockage iCloud : saturé ?

Fermé
niouftar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - Modifié le 5 nov. 2019 à 18:28
 Niouftar - 7 nov. 2019 à 09:10
Bonjour,
J'ai supprimé du "cloud" sur mon iMac tous les documents voilà à peu près un an. Cependant, j'ai reçu un message aujourd'hui m'informant que "mon espace iCloud était saturé" et que je devais acheter un supplément "d'espace". Pourtant dans "Finder" en allant dans "documents/ tout sélectionner/ lire les informations il est bien stipulé que mes documents sont placés dans Macintosch et non dans le "cloud". J'avoue que je ne comprend pas leur message d'alerte. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait si vous avez rencontré le même problème. Je vous en remercie d'avance. Cordialement. Niouftard


Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2019 à 20:20
Bonjour,

Allez dans les Préférences système / iCloud... cela avec une session ouverte à votre nom, puis au bas de la fenêtre, cliquez sur "Gérer"... vous verrez alors ce qui prend de la place sur votre espace iCloud...

Cordialement.
0
Merci Francis ! Votre réponse ne règle pas mon pb. Dans "gérer" je vois que ce sont mes documents qui occupent l'espace iCloud alors que je les ai enlevés depuis un an. C'est ce que j'explique dans mon message.. Donc tout ceci est incompréhensible.. Cordialement. Niouftar
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 nov. 2019 à 23:35
Oui, mais si je me reporte à ce que vous expliquez plus haut :

Pourtant dans "Finder" en allant dans "documents/ tout sélectionner/ lire les informations il est bien stipulé que mes documents sont placés dans Macintosch et non dans le "cloud"


Je présume que le dossier Documents dont vous consultez les infos des fichiers, est le dossier Documents local, celui qui se trouve à la racine de votre répertoire, et non celui se trouvant sur iCloud Drive... simple intuition...

Il faut aller sur iCloud Drive directement, via Safari par exemple, et voir ce que contient le dossier Documents situé sur iCloud Drive... ou encore, depuis la barre latérale du Finder sous iCloud Drive...

En effet, si les fichiers consultés indiquent qu'ils se trouvent en local, ce ne doit pas être le bon dossier Documents qui est inspecté...

EDIT : lorsque l'option "Bureau et Documents" est activé dans les Préférences système / iCloud, le dossier Documents que l'on voit sur son Mac est celui situé sur le cloud, et si ensuite on désactive cette option, les fichiers restent sur iCloud Drive, et le dossier Documents redevient celui situé en local. On peut alors ne pas se rendre compte qu'il reste des fichiers sur le cloud, et qui sont à rapatrier au besoin.
0
Merci Francis ! Je vais contrôler tout cela et tenter avec vos conseils de résoudre le problème. Cordialement. Niouftar
0