Email de la police ivoiriene

Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
bonjour recue un mail de la police ivoiriene Commissaire fred blé ... comme quoi j aurais montre mon sexe en photo alors que non et que je doit des sous etc.... rien avoir dans cette histoire comment faire ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
13157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
2404
0
Merci
Bonjour,

Classique de l'arnaque => poubelle

olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
d'accord je vous remercie de votre réponse je vous tien au courrant si j ai un autre message !
Xileh
Messages postés
13157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
2404 > olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Il y a guère de probabilité qu'il revienne à la charge, car il existe (principalement) deux cas de figures

L'une (et tu sembles rentrer dans ce cas) étant des mails de menaces envoyés "au hasard" et si pour x ou y raison la personne se sent plus ou moins concernée elle est piégée... Donc en ne répondant pas, le brouteur passe directement à un autre client potentiel....

L'autre étant des mails envoyés suite à quelques égarements en vidéo auprès d'une (fausse) créature "de rêve"... En ces cas, il faut suivre les conseils donnés ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
daccord je verrais bien si j ai un autre message sa fous les boule quand même j ai une vie bien ranger et une fille et il ma sortis je vais devoiler vos photos a la television et le net ....
Xileh
Messages postés
13157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
2404 > olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Dans ta question initiale tu précises : "rien avoir dans cette histoire comment faire "

Donc si c'est bien le cas, quelles photos pourrait-il dévoiler ?....

Bref, comme déjà dit, dès lors que tu n'es pas concerné, c'est à considérer comme un spam parmi les autres et à supprimer....
olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
daccord en tout qu'a merci de vos reponse un peut plus rassurer et oui je repond plus !!!
Xileh
Messages postés
13157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
2404 > olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Pas de quoi, d'autant que ce genre de sujet est un (des) classique(s) des arnaques sur le net !

Ne pas répondre, est la base.... car tant qu'il a un contact avec une personne, le brouteur espère réussir à l'embobeliner et il insiste.... Si il n'y a plus de réponses à ses relances, il passe à un autre client plus "coopératif"... c'est son "fond de commerce"......
olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
c'est sur et logique je verrais bien dans les jours s'ils insite d autant dans mon dernier message j ai dit je vais prévenir la gendarmerie !!!
Xileh
Messages postés
13157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
2404 > olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
La menace de prévenir la gendarmerie ne les inquiète que rarement... vu qu'ils agissent hors juridiction et zone de compétence... (pour l'essentiel depuis l'Afrique)....

Et, ils ne manquent pas d'imagination, ils se font parfois passer ensuite pour un avocat qui pourchasse les arnaqueurs (en demandant au passage provisions payables en coupons intraçables.... et copie de pièces d'identités pour "monter le dossier" et qui servira au final à usurper l'identité de la cible qui se retrouve dans un maelstrom d'ennuis......)
Toujours avec la même imagination, ils se font passer pour Interpol, au-point que les vrais services sont contraints de mettre en garde..........
olivier56400
Messages postés
6
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
d'accord je verrais et vous tiendrais informer !!
Commenter la réponse de Xileh