Envoie de gros fichier

Fermé
Jeano14 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 5 nov. 2019 à 15:57
Gumi-Loz Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 6 nov. 2019 à 16:24
Bonjour,

Je désire envoyer un gros fichier , je suis sur Windows10 :

Je désire envoyer un gros fichier avec FREE « envoie de gros fichier »
Dans la fenêtre , Je clique sur « « parcourir » »
Je vais chercher le fichier sur le bureau
Quand je clique sur le lien du fichier il s’ouvre et en bas
On me demande le « Nom du fichier « « **Et la ??
J’écris quoi ?


Etant un nul, j’espère que l'on me comprendra

Cordialement

Jean
A voir également:

5 réponses

Gumi-Loz Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 2
6 nov. 2019 à 00:11
Bonjour,

Quelle est la taille de ton fichier ? C'est pour l'envoyer d'un ordinateur à un autre ?
0
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Mon fichier fait 7,42 go
et c'est un envoie d'un ordi à un autre

Cordialement

Jeano14
0
Gumi-Loz Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 2 > Goyave
6 nov. 2019 à 15:04
En lisant les autres réponses je vois qu'il te faut absolument passer par Free, si tel est le cas alors je ne pourrais pas plus t'aider. Certains ont conseillé WeTransfert, ce qui est une très bonne alternative mais ton fichier, si tu restes sur la version gratuite de WeTransfert, est beaucoup trop volumineux (il ne peut envoyer que 2Go en une fois).

Après tu peux aussi passer par Smash qui peut envoyer des fichiers plus volumineux, mais il me semble aussi qu'il est limité. Si ton fichier est trop volumineux (ce qui ne devrait pas se produire puisqu'un fichier de 37,09 Go en .mp4 est passé de mon coté (mais j'ai pas essayé l'envoie). Pense à compresser ton fichier si ça ne va vraiment pas. En revanche j'ai essayé une importation de dossier dans Smash de 18Go, mais le fichier n'est pas passé.

Bref, je peux essayer de faire un peu plus de recherches si tu veux, mais les problèmes sont les suivants :

- Si tu veux absolument passer par Free, comme je ne m'y connais pas je ne pourrais pas plus t'aider, malheureusement.
- Si tu veux passer par Smash, le problème peut être le type de fichier que tu veux envoyer. Soit ça va passer et alors là super plus de soucis. Soit cela ne passe pas, donc : 1) parce que le fichier est trop volumineux (ce qui serait curieux) et alors faudra trouver un moyen de compresser ton fichier, 2) soit, le vrai soucis, le type de fichier ne peut être pris en compte par Smash.

Bref, j'espère avoir bien compris ton problème, si ça se trouve tout ce que j'ai développé ici ne te servira pas, auquel cas j'en suis désolé. Mais j'espère que ça t'aura aidé.
0
Gumi-Loz, bonjour

Merci pour ta réponse
J'utilise FREE gros fichier
Etant donne que je peux alléger mon fichier, car ce sont des vidéos, pas de problème,Je vais diminuer le poids de mon fichier et predre FREE

Merci pour tes conseils et ta patience

Belle journée

Cordialement
Jeano
0
Gumi-Loz Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 2
6 nov. 2019 à 16:24
Je t'en prie, j'espère que tu réussira à régler ton problème.
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
Modifié le 6 nov. 2019 à 02:15
Si jamais tu as besoin d'une alternative à Free pour l'envoi de fichiers volumineux il y a beaucoup d'autres services : https://www.codeur.com/blog/envoi-gros-fichier/
C'est ici que tu cherches à envoyer un fichier ? : http://dl.free.fr/
0
Five, bonjour

Merci d'avoir répondu à ma demande

Mon problème est tout autre, car justement c'est avec ce FREE que je désire envoyer mon fichier
Etant un nul, je vais te décrire mon problème pour toi tu y verras mieux

Je clique sur le lien de FREE envoie d'un gros fichier

apparaît '""Service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr""

Ensuite je clique sur 'choisir un fichier" je clique

Je vais sur le bureau ou se trouve mon fichier

Et le problème est la, car on me demande le nom du fichier, ce que je fais mais ça ne marche pas pour l'ouvrir

Cordialement

Jeano14
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
6 nov. 2019 à 10:00
Bonjour,

J'interprète peut-être mal le déroulé de vos action, mais quand vous dîtes "on me demande le nom du fichier, ce que je fais" vous ne dîtes pas ce que vous faîtes.

Faut-il comprendre que vous recopiez à la main le nom du fichier, ce qui ne peut pas fonctionner.

Il faut, comme dans toute procédure de ce type, cliquer sur le nom du fichier dans l'arborescence que vous aurez parcourue jusqu'au bureau pour que le nom complet (avec son type, de mémoire, apparaisse dans la zone de saisie. Et ceci bien entendu dans les menus du site free.

Désolé si je me méprends sur votre compréhension.

Si vous procédez ainsi et que cela bloque, vous pouvez essayer avec un autre site comme www.wetransfer.com par exemple.

Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
6 nov. 2019 à 10:18
Bonjour,

Utilisez Wetransfer : https://wetransfer.com/

Il y a en plus un tuto ici : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/693-envoyer-gratuitement-de-gros-fichiers-avec-wetransfer/
Il a besoin d'une mise à jour, mais il vous aidera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cybercafe.Mohamed.Chaari Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
6 nov. 2019 à 11:19
Bonjour. Vous n'avez absolument rien à écrire dans cette première étape de l'envoi. Cliquez, seulement, sur ( Choisir un fichier ) puis sur le fichier désiré. Cliquez sur ( Ouvrir ). Vous serez de nouveau sur le site dl.free.fr. Remplissez, alors, vos coordonnés pour recevoir une notification et indiquez le ou les destinataires de votre courriel. Ecrivez votre message. Envoyez. Rien n'est plus simple. Mais, attention, ce site n'utilise pas, actuellement ou jusqu’aujourd’hui, le mode https. Il vaut mieux, donc, choisir un autre plus sécurisé.
0