Disque dur verrouillé par bitlocker

Fermé
domhen - 5 nov. 2019 à 14:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2019 à 17:42
Bonjour,
;
Depuis une mise à jour de windows la semaine dernière je n'ai plus accès à mon ordinateur. il se lance et passe à " annulation de l'installation " puis se relance et ainsi de suite. Je tente avec média création tool mais j'ai l'indiquation que mon disque dur est verrouillé par bitlocker et que je dois passer par panneau de configuration pour le débloquer. N'ayant pas accès à ce panneau j'ai tenter à l'invite la fonction manage-bde sans succès ( toujours demande accès panneau de configuration). Avant la solution de formatage avec perte des données, y a t'il une solution de déverrouillage ? Merci .
Dominique

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 nov. 2019 à 15:24
Salut,

C'est un PC de marque ?
Tu as des données importantes sur le disque ou tu t'en fiches ?
0
Merci, c'est un asus t200. Bien sur je préférerais récupérer mes données.
Dominique
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 nov. 2019 à 17:42
Alors il faut que tu contactes la hotline ASUS pour leur demander si le PC était vendu avec le disque chiffré.
Si c'est le cas, ils ont la clé de déchiffrement celle-ci te permettra d'accéder aux données ou réinstaller Windows 10 sans formater.

Le Live CD Malekal permet d'accéder à une partition BitLocker à condition d'avoir la clé de déchiffrement.
=> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
0