Fonction if exist et else

Résolu/Fermé
Xena3 - Modifié le 5 nov. 2019 à 14:16
 Xena3 - 7 nov. 2019 à 22:31
Bonjour

Dès que le le lance, il fait tout le contraire de ce que je veux, si le renverse la comment en mode : Si le batch demandé n'existe pas envoi moi a AA il le fait, j'avoue ne pas comprendre comme la commande marche bien, mais n'arrive pas a trouver le fichier demandé, pourtant c'est tout bon...si vous voulez tester mettez vous sur clés et crée a la racine ce fichier, puis ce fichier dans E:\Core\BIOS et voyez, merci de vôtre aide d'avance.

Alors voici le code simple :
@echo off
cd E:\
cd
if exist [Installer.bat] (
goto :AA
)else (
goto :AB
)
exit
:AB
echo Aurevoir
pause
exit
:AA
echo Salut
pause

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
Modifié le 5 nov. 2019 à 21:12
Bonjour,

Est-ce que ça marche mieux comme ça :

@echo off
cd /d %~dp0

if exist "Installer.bat" (goto :AA) else (goto :AB)

exit

:AB
echo Aurevoir
pause
exit

:AA
echo Salut
pause


0
Non malheureusement cela me retourne juste l'affichage standard.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907 > Xena3
Modifié le 5 nov. 2019 à 21:31
Est-ce que tu pourrais m'expliquer où doivent se trouver les fichiers et me donner leur nom ?

Parce que j'ai pas tout pigé.
0
Alors le fichier en l'occurrence est a la racine du lecteur E: et il se nomme Installer.bat mon but est de crée une sorte de script bios qui vérifierai l’existence des fichiers nommé et si non, arrêter le programme. la je recherche a lui dire : Vérifie si Installer.bat existe (si oui va a AA, si non va a AB )
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907 > Xena3
7 nov. 2019 à 20:01
Alors c'est très simple à faire :

@echo off
cd /d E:

if exist "Installer.bat" (goto :AA) else (goto :AB)

exit

:AB
echo Aurevoir
pause
exit

:AA
echo Salut
pause
0
ça insiste si tu a essayé a me dire "aurevoir" comme si le fichier en question n'était pas détecté du tout...donc la je bloque...
0