PC qui redémarre en boucle

Fermé
hectornuss - 4 nov. 2019 à 21:03
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 6 nov. 2019 à 07:01
Bonjour, tout d'abord quelques précisions ces derniers mois j'ai eu un problème récurrent de bsod "IRLQ-NOT-LESS-OR-EQUAL" que j'avais (semble t-il) résolu mais hier j'ai a nouveau eu cette erreur donc redémarrage comme d’habitude et a ma grande surprise le pc redémarre en boucle! J'ai nettoyé les ventilos testé la ram avec le test de ram windows (j'avais essayé memtest a l'époque mais cela n'avait pas fonctionné ) aucun soucis de ce coté j'ai vérifié la ram (débrancher rebrancher).
Petite précisions l'ordinateur ne démarrait pas automatiquement les options avancées lors du plantage j'ai donc crée une clé bootable pour y avoir accès. J'ai aussi accès au BIOS
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 nov. 2019 à 17:41
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Bonsoir, merci pour ta réponse détaillée, une petite question tout les fichiers du disque C seront copies dans windows.old c'est ça ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > hectornuss
5 nov. 2019 à 23:44
Ceux de c:\Users et c:\Program Files
Comme tu ne formates pas, les autres dossiers à la racine du C ne seront pas touchés.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
5 nov. 2019 à 06:14
bonjour
clela vient peut etre d'un élément défectueux dans le pc (une carte hs par exemple)
0
Bonsoir,
Merci de l'information. Comment trouver quel composant est défectueux?
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
6 nov. 2019 à 07:01
bonjour
cela vient peut-etre de la carte graphique et pour en etre sur il faut la remplacer par une autre.
Ou une autre carte additionnelle qu'il faut enlever et démarrer l'ordi.
0
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
5 nov. 2019 à 14:40
0
Bonjour, je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension vu que mon ordinateur redémarre en boucle je n'ai pas accès a Windows et je m’étais déjà renseigné sur le bsod j'avais verifié ma ram comme je pouvais (comme écrit dans le message)
0