Souder des câbles d'une prise jack femelle aux câbles mâles jack

Résolu/Fermé
Zadoks Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 19:12
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2019 à 11:18
Bonjour à vous tous,
J'ai comme projet de réparer une de mes vieilles enceintes qui crachait une bonne qualité de son, cependant sa prise mini-jack femelle a été arrachée par inadvertance.... Je tiens à préciser que je n'ai jamais fais de soudure et que je n'y connais absolument rien en circuit informatique/câbles, c'est pour cette raison que je tiens à vous consulter... (je ne m'inquiète pas trop pour la soudure)

Vous pouvez observer ladite prise cassée ci-dessous :


Mon projet est de souder les câbles noir/rouge/blanc aux câbles d'une prise jack mâle d'un adaptateur bluetooth (de ce style là) que j'aurai préalablement dénudé, de manière à transformer la jack femelle inopérante en bluetooth fonctionnel :


Mes questions sont les suivantes :
- Savez-vous si la manoeuvre est réalisable ?
- Pensez-vous que le signal émis par le récepteur bluetooth sera transmis correctement aux câbles N/R/B de la prise jack femelle?
- Les fils d'une jack femelles sont-ils compatibles avec les fils d'un jack mâle ? (photo ci-dessous)


J'espère avoir été assez clair dans mes explications pour que vous compreniez mon projet, si ce n'est pas le cas, je reste disponible :)

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire mon post, à bientôt !

PS : Je ne sais pas vraiment si je poste sur le bon forum, cependant s'il est nécessaire de déplacer mon post, je le ferai.

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 5 nov. 2019 à 09:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Désolé mais ce n'est pas très clair ...tu dis :
"... une de mes vieilles enceintes..."
Enceinte ? tu es sur ? ne nous montre tu pas une sortie jack enceinte d'un amplificateur ?
0