Arnaque sms le bon coin Paypal

- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
13229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 20:11
SMS reçu sur une annonce le bon coin: Je suis intéressé par votre annonce ce serais pour un envoi sur Nice et paiement Paypal cordialement Nicolas
Commentaire / Explications Apres accord sur la vente il demande le mail Paypal, ensuite il renvoi un sms demandant le code de vérification de paypal pour un envoi entre amis! Si vous renvoyer ce code, il accède à votre Paypal car c'est un code provisoire de connexion! Changer vite votre mot de passe!
Je l'ai eu par téléphone, bon Français etc... Il donne bien ses coordonnées et son mail Paypal etc... valls Nicolas 24 place du général de Gaulle nice 06200

Je confirme avec paypal c'est bien une arnaque! Il n'y a pas de code de confirmation d'un paiement entre proches, c'est bien un code provisoire de connexion sur votre Paypal!!!!
Afficher la suite 

2 réponses

Commenter la réponse de mbalou72
Messages postés
13229
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2456
0
Merci
Bonjour à toi aussi............

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

Commenter la réponse de Xileh