Comment suspendre Steam ? Sans l'effacer.

Résolu/Fermé
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié le 4 nov. 2019 à 16:09
Pierr10 Messages postés 11524 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2019 à 09:24
Bonjour,

Un de mes fils croyant me faire plaisir m'a offert un jeu nécessitant Steam. En tant que hard gamer il pensait lorsqu'il me voyait jouer a la version 1 vieille de 25 ans de ce jeu que ça me ferait plaisir d'avoir la version actuelle.

Hors je n'ai jamais joué sur Internet et je n'y jouerai jamais ad vitam æternam.
Et si je voulais un jeu recent solo only je suis suffisamment degourdi pour le trouver


Ce truc me mets des dizaines de cles dans le registre, dans le système Windows, crée un Service est etc.
Par respect pour mon fils je ne veux pas éradiquer Steam car il n'est pas impossible que j'y joue SOLO 1 fois par an. Et en outre il me fait des MAJ alors que ça fait 1 mois que je n'ai pas ouvert ce jeu. Je ne veux plus de ça. Je veux oublier cet espion de haut vol jusqu'au moment ou je déciderai de le réactiver
Un moyen d'endormir Steam sans devoir le tuer ?

Merci.




Configuration: Windows / Firefox 70.0

3 réponses

KamiNoEnd Messages postés 97 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 5
4 nov. 2019 à 16:14
Salut BigBernie,

si je comprend bien tu veut tout simplement que Steam ne se lance pas au démarrage?

0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
4 nov. 2019 à 16:54
Bonjour.
C'est vrai suis je bête. J'avais regardé mais trop vite. Ca n'affichait pas Steam mais Valve. J'ai décoché. Et j'ai mis aussi le Service Steam en manuel.
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire Windows.
Concernant les jeux j'en ai vu passer des milliers depuis Atari Amiga, PC Dos et auss PC mais avant le contrôle par Internet invente par Ubisoft.
A cause de cette horrible chose de nombreux jeux ne peuvent plus etre joues solo....sauf si on se débrouille....
Je ne pensais plus a msconfig
Merci
0
KamiNoEnd Messages postés 97 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 5
5 nov. 2019 à 08:43
Pas de problème, si ton problème est résolus, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu :)
0
Pierr10 Messages postés 11524 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
5 nov. 2019 à 09:24
Bonjour,

Pas la peine de charger Steam de tous les maux de la terre !
Il suffit de le paramétrer correctement :


Si en plus tu ne joues pas, Steam se mettra de lui-même en sommeil et ne proposera pas les mises à jour.

Pour info, les services et programmes lancés au démarrage, sont accessibles dans le Gestionnaire des tâches.
0