Réseau mobile très lent

- - Dernière réponse :  Noemie51 - 6 nov. 2019 à 09:00
Bonjour,

Je suis passée depuis peu chez sosh (plus facile à écrire qu'à lire) et je constate que depuis mon réseau mobile est vraiment très lent en campagne comme en plein centre ville. Il y a t'il une solution avant que je décide de retourner chez mon ancienne opérateur ?

Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
86784
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
8255
2
Merci
Salut,
tout le monde sait que Orange a le meilleur réseau mobile 4G en France ....
https://www.monreseaumobile.fr/
:-)

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71218 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

brupala
Messages postés
86784
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
8255 > Noemie51 -
Au moins, ça console ....
Pour le reste,
on ne va pas refaire le réseau Orange sur CCM pour tes beaux yeux, même si tu apportais des éléments objectifs de mesure à la place du ressenti que tu racontes, ça ne permettrait pas de t'aider.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
10885
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
2310
1
Merci
bonjour
le téléphone lui-même peut jouer un rôle
certains mobiles sont plus fiables et adaptés pour capter le réseau que d'autres
(meilleure carte reseau et/ou meilleure antenne interne, ou mieux placée, bref!
quel est votre mobile? sous quelle version android si c'est le cas.

il faut savoir aussi que sosh n'est pas orange, même s'ils sont sur le même réseau, sosh, c'est du low coast, et sans pouvoir le prouver, il arrive souvent d'apres des utilisateurs, que la bande passante soit plus faible (limitée) auprès des low coast (sosh par rapport à orange, mais aussi band you par rapport à bouygues....pour ne citer qu'eux!

ça dépend aussi des antennes relais qui existent où vous habitez! par exemple moi je suis à la campagne, j'ai une antenne qui fait les 3 reseaux free, orange, bouygues
mon ancien mobile un samsung note 4 avait bien du mal à capter la 4g, mais la 3g ou 3G+ me suffisait; j'ai changé pour le note 8 sans changer ni d'habitation ni de forfait, et là plus aucun soucis, mais la version android a changé aussi! mais l'antenne relais n'a pas bougé!
par contre j'ai tenté sosh, pas convaincue, j'ai tenté cdiscount (nrj mobile, sur reseau sfr, pas convaincue, suis revenue à b and you pas les moyens pour gros forfaits bouygues ni envie engagement 24 mois
brupala
Messages postés
86784
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
8255 -
On ne peut pas conseiller à quelqu'un de changer de mobile pour avoir une meilleure connexion, tout le monde sait que les modèles haut de gamme sont plus performants en données.
Et l'expérience vécue à un endroit ne vaut jamais à un autre.
Les low cost, c'est low service, mais le même réseau.
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre :) . J'ai un samsung s8 et la version 9 d'android. Je ne suis pas sur que la version sous laquelle je suis soit le problème car je n'avais pas de problème avec mon ancienne opérateur.

J'habite en plein centre ville et de plus une amis qui a le même forfait que moi est venue chez moi et n'avait aucun soucis de lenteur

On m'a conseillé de changer ma carte sim je vais essayer on verra bien si ca marche :)
brupala
Messages postés
86784
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
8255 > Noemie51 -
La carte SIM ne sert à rien là dedans, elle sert juste à identifier un client et accessoirement à stocker quelques bricoles, elle n'est pas utile pour la transmission.
C'est un peu comme si tu disais que ta carte d'identité peut te faire marcher plus vite ou moins vite.
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
10885
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
2310
0
Merci
re
en effet, le mobile en tant qu'appareil ne semble pas en cause
d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait changer de mobile, c'etait juste un constat que certains valent mieux que d'autres au sein d'une même gamme.
donc ça peut venir de la sim, ou de l'antenne intérieure qui peut avoir bougé, surtout apres un choc même léger
pour les lenteurs c'est autre chose
ça peut être un virus ou autre bébete dans vos applications
ou mémoire pleine, difficile de savoir à distance.
Commenter la réponse de nadellen
0
Merci
D'accord je vois, je vais oublier l'idée de la carte sim. Je vais libérer de l'espace dans mon téléphone et voir si il n'est pas infecté. C'est sûr qu'a distance ce n'est pas facile mais je tente le coup on ne sait jamais ^^
nadellen
Messages postés
10885
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
2310 -
re
vous savez que vous aurez accès à tous vos dossiers en branchant le câble sur un pc , et obtiendrez deux fichiers "card" qui concerne ce qui se trouve sur la carte sd et "phone " pour ce qui se trouve sur la mémoire du téléphone (il faut le dévérrouiller avant)
sinon vous avez un samsung, donc vous pouvez utiliser smart switch pour sauvegarder contacts, applications, contacts et bien d'autres fichiers AVANT de supprimer quoique ce soit mais attention de ne pas sauvegarder la bébete (si c'est le cas) qui cause les soucis, c'est le danger...en cas de restauration future des fichiers
mais au moins en cas d'erreur, ou suppression d'un fichier indispensable, vous pourrez récupérer facilement.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34103265-samsung-smart-switch
Je n'avais pas pensé à smart switch je ferais ca avant de faire mon tri merci des conseils :)
Commenter la réponse de Noemie51