Mes messages reçus s'affichent avec retard dans Thunderbird 68.2.1

Messages postés
2079
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Bonjour à tous

J'ai besoin SVP des conseils de spécialistes comme Dubcek.
Mes mails reçus arrivent d'abord dans la messagerie Orange et ensuite quand j'ouvrais Thunderbird ils s'affichaient immédiatement. Or depuis hier Thunderbird a mis d'office sa version 68.2.1 et les mails reçus mettent 10 minutes environ
avant de s'afficher dans "Messages reçus" - Le délai est le même pour un seul mail.
Je n'ai pas touché aux paramètres. J'ai essayé de faire un clic droit sur "Courrier entrant" > "Propriétés" > "Réparer le dossier" mais cela n'accélère pas l'arrivée
des mails.

Merci d'avance de m'aider à sortir de cette situation
Bonne semaine à tous
Afficher la suite 

13 réponses

Messages postés
17917
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
4500
0
Merci
hello
essayer de désactiver l'anti-virus
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
2079
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
357
0
Merci
Bonjour dubcek
Merci d'avoir répondu auusi vite
J'ai désactivé Kaspersky mais le problème demeure
Avant à chaque mise à jour de Thunderbird je n'avais aucun problème. Pour les envois c'est "Nickel" mais la réception c'est
trop long.

Bonne journée
Commenter la réponse de renard bleu
Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
103
0
Merci
Bonjour renard bleu,

Comment le compte est-il configuré dans TB ? POP ou IMAP ?
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
2079
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
357
0
Merci
Bonjour SerBal22

Il est configuré en POP avec port 110 et depuis longtemps il marche ainsi.
C'est un informaticien qui me l'avait mis en POP car en IMAP il ne fonctionnait pas
Jusqu'à Samedi c'était OK et hier en ouvrant Thunderbird a fait
sa mise à jour et depuis pour les envois c'ess BON mais les mails reçus c'est la galère. (réception 10minutes environ)

Merci à toi comme à Dubcek de m'avoir répondu si rapidement.

Bon après-midi
Commenter la réponse de renard bleu
Messages postés
17917
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
4500
0
Merci
y a-t-il des modules complémentaires restés actifs ? beaucoup ont du se désactiver après la mise à jour
dans Outils -> Options -> Avancé -> Général
désactiver Activer la recherche et l'indexation globales
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
2079
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
357
0
Merci
Re: Bonjour Dubeck
A la mise à jour les modules complémentaires ont été obsolètes et je les ai supprimés.
Il en restait un seul "Lightning" (non obsolète) et je viens à l'instant de le supprimer pour voir.
J'ai désactiver à ta demande "Activer la recherche et l'indexation globales"

Malgré ces deux manipulations j'ai fait un essai de mail qui est passé aussitôt par la messagerie Orange mais il a mis 10 minutes
encore pour arriver dans Thunderbird.
J'avais repris espoir avec tes deux suggestions car je connais tes
compétences mais dommage ce n'est pas encore la solution.
Je suis confus de te mettre à contribution mais j'ai confiance en
tes nouvelles suggestions éventuelles quand tu auras le temps.

Et dire qu'avant la mise à jour c'était Nickel !

Merci tout de même pour tes conseils
Bonne journée
Commenter la réponse de renard bleu
Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
103
0
Merci
C'est normal :

En POP, Thunderbird relève les mails toute les 10 minutes (par défaut). Si tu reçois un mail au début d'une période de 10 minutes, par exemple 30 seconde après, TB n'ira l'importer que 9 minutes et 30 secondes plus tard.

Pour supprimer ce délai, cliquer sur le bouton "Relever"

Fais un essai en t'envoyant un mail à toi-même et clique sur "Relever" 30 secondes plus tard.

Tu peux aussi modifier le paramètre pour mettre 3 minutes, par exemple.

Par ailleurs, configure les paramètres serveur comme ceci. Le port 110 non authentifié, c'est du passé :

Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
2079
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
357
0
Merci
Bonjour SerBal22
Alors là je suis bluffé
J'ai mis 3 minutes et j'ai fait un essai
puis j'ai mis 5 minutes et j'ai fait un autre essai.
L'"essentiel c'est de cliquer sur "Relever"
Depuis le temps que j'utilise Thunderbird je n'ai jamais utilisé cet
onglet dont j'ignorai le rôle.
Ainsi le mail reçu ne tombe pas tout seul mais avec"Relever"
il arrive tout souriant !!
Comme disait de Funès tu m'épates

https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM

Il y avait déjà Dubcek que j'admirai pour ses connaissances voilà
que tu le rejoins.
Je pourrai vous mettre sur mon testament pour vous remercier
tous les deux mais il y aurait plus de dettes que d'euros.
Je reste votre débiteur à vie à tous les deux.




UN GRAND MERCI à tous les deux
Bonne fin d'après-midi
SerBal22
Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
103 -
renard bleu,

Merci pour le coup de brosse à reluire mais c'est inutile : Je suis déjà brillant (Non non les chevilles n'enflent pas encore).

Change tout te même ton paramétrage comme indiqué et remets tes modules complémentaires qui n'y sont pour rien, les pauvres. Ils se mettront à jour (pour ceux qui ne le sont pas encore) au fur et à mesure que leur auteur les aura adapté à la version 68.
Commenter la réponse de renard bleu
Messages postés
2079
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
357
0
Merci
Re:SerBal22

Pour tes chevilles si un jour elles gonflent essaye les bains de pied
dans une eau glacée (LOL)
Dans les modules j'attends qu'ils sortent celui pour stabiloter qui
sera compatible sur la version 68.2.1
Si un jour tu le vois avant moi fais moi un petit signe STP si tu y penses
====================================================
Pour revenir à pop 995 pour Orange que je peux réessayer un jour
mais comment mettre défaut :995. Il y a un petit curseur pour changer le port mais comme tu fais pour mettre"défaut:995 "

Encore un grand merci
Commenter la réponse de renard bleu
Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
103
0
Merci
renard bleu

Celui que tu souhaites s'appelle Highlighter
Son auteur (André Rodier) déclare travailler sur la mise à jour pour l'adapter à la version 68. Donc garde espoir. Ça va venir, mais je ne peux pas dire quand.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
2079
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
357
0
Merci
Merci pour cette précision et laissons André Rodier travailler en paix

Et pour défaut:995 où est l'astuce STP ?
Commenter la réponse de renard bleu
Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
103
0
Merci
renard bleu ,

Il n'est pas possible de modifier un compte de IMAP à POP par un simple changement de paramètre.

Pour cela, il faut définir une deuxième fois le même compte en l'ajoutant a Thunderbird, mais choisir POP, puis déplacer les messages des dossiers entrants et sortants vers les dossiers respectifs du nouveau compte, et enfin supprimer le compte IMAP.

Tout cela se fait par Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes tout en bas de la colonne de gauche :
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
2079
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
357
0
Merci
Bonjour SSrBal22

Pardon pour le retard à te remercier mais devant m'absenter hier au soir j'étais déconnecté vers 18H30.

Pour POP 995 je garde précieusement ton conseil si mon problème résolu grâce à toi pour l'instant devait refaire surface un jour.

Merci pour tout ta compétence , ta disponibilité et ta gentillesse.

Je salue en passant Dubcek et je le remercie également.

Bonne journée à vous deux et à tout le forum
Commenter la réponse de renard bleu