"Ce programme ne peut pas être exécuté car certains fichiers manquent [...]

Fermé
Lau_23 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 10:34
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 nov. 2019 à 14:18
Bonjour,
Comme mon ordi ramait un peu, j'ai eu la grande idée de laisser un ami regarder et le "nettoyer" (vous sentez déjà où cela va mener...)... Depuis, lorsque j'essaie d'ouvrir un programme du pack Office (cad Word, Excel ou PPT) en double cliquant dessus, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Ce programme ne peut pas être exécuté car certains fichiers manquent ou sont endommagés. Contactez le fabricant de l'ordinateur.".
Je peux encore ouvrir les documents en passant pas clic droit / ouvrir avec / [programme correspondant] mais ce n'est pas pratique.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème svp ?
Par avance merci !
Lau
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
21 nov. 2019 à 14:18
Bonjour à tous,

quand je fais clic droit sur Microsoft Office, je n'ai ni "modifier" ni "réparer" comme choix :/
C'est dans le 'panneau de config / Programmes et fonctionnalités' qu'il faut aller.
Tu le sélectionne et dans le bandeau du haut tu cliques sur Modifier pour pouvoir accéder aux réparations.
eric
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2019 à 11:54
Bonjour,
Tenter svp
Dans la liste des programmes installés
Clic droit sur Microsoft Office
Modifier
Réparer
0
Lau_23 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
21 nov. 2019 à 14:13
Bonjour,
désolée pour le délai de réponse !
quand je fais clic droit sur Microsoft Office, je n'ai ni "modifier" ni "réparer" comme choix :/
Idem si j'ouvre le dossier et que je fais clic droit sur un des programmes (Word par exemple)
en revanche j'ai "résoudre les problèmes de compatibilité" et "restaurer les versions précédentes"
est-ce que je tente ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 4 nov. 2019 à 12:23
bonjour
ça sent le nettoyage à la sauvage: style ccleaner, mal utilisé , mal configuré
rien de tel pour fusiller les fichiers (système ou autres) et engendrer un formatage ou au moins réparation,ce qui implique d'avoir un support: une image disque saine, ou le dvd, ou clé usb bootable avec l'iso dessus

à l'avenir demandez ici comment faire, et faites vous même
0
Lau_23 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
21 nov. 2019 à 14:16
Merci Nadellen,
je n'ai plus le support ; du coup l'objet de mon post pour reformuler est : peut-on "réparer" ? je ne sais pas, par exemple en identifiant les fichiers qui ont malencontreusement été supprimés et en les réinstallant ?
0