IMAP - Téléchargement des messages ne se fait pas...

Fermé
OggyParx - 4 nov. 2019 à 08:52
 ubiq1er - 15 janv. 2020 à 12:36
Bonjour,

J'ai cherché vraiment partout sans trouver de réponse.

J'ai un compte laposte.net que j'ai paramétré sur mon iPhone et sur Thunderbird. Au premier chargement, TOUS les messages sont téléchargés (les paramètres serveur entrant sont bien configurés). Ensuite, lorsque je reçois de nouveaux mails, ils ne sont plus téléchargés par ces deux clients (Mail iOS et Thunderbird).

Encore plus étrange, lorsque j'utilise le client GMAIL d'iOS avec mon compte laposte.net en IMAP. Celui-ci télécharge bien tous les nouveaux messages. Aucun problème donc avec ce client.

Je précise que je n'ai aucun message d'erreur sur les autres clients. C'est comme si je ne recevais plus de messages alors que quand je me connecte via l'interface Web laposte.net, j'en ai bien des nouveaux.

C'est assez rageant surtout que tous les paramètres sont corrects... à moins que vous ayez une info sur un paramètre qui m'aurait échappé !!!

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Même souci depuis un nouveau PC (sous Win 10 Pro), avec Thunderbird à jour.
Tous les entêtes de mails sont téléchargés lors de la première session (1ère ouverture de Thunderbird et configuration). Le lendemain, les nouveaux mails ne s'affichent pas.
J'ai supprimé le profil Thunderbird a plusieurs reprises), rien n'y fait, les symptômes réapparaissent.
1