Chrome cast

Fermé
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 3 nov. 2019 à 20:55
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 4 nov. 2019 à 13:07
Bonjour
J'ai récemment installe chrome casr.J'en suis content. Mais apparaissent des problèmes : en voici un:
Je caste un concert de youtube sur la télé,
J'arrête le concert sur l'ordi.Mais le concert se poursuit sur la télé par la connection hdmi.
Comment l'arrêter sur la télé ?
Pour l'instrant je n'ai pas d'autre solution que d'attentre la fin du concert ou de retrouver sur l'ordi ce même concert pour y mettre fin.
Meerci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
4 nov. 2019 à 10:07
Bonjour,

Je t'ai fais un petit schéma assez simple du fonctionnement du Chromecast.



Comme tu peux le voire, le chromecaste, pour ce qui est des appli comme youtube, n'est pas réelement du partage direct de pc à ta TV. Ton PC ne fais que dire à ton Chomecaste de charger youtube et de lancer la vidéo voulue.

Ce qui explique que si tu fermes ton navigateur ou que tu eteins ton ordinateur avec une video charger sur le chromecast, celuis ci peut et vas continuer ca lecture. Il faut que tu deconecte le chromecast depuis ton navigateur, sur les trois petit point en haut à gauche sous l'onglet caster.

En éseperent t'avoir aidé.

Cordialement

2
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
4 nov. 2019 à 12:46
Merci Toms pour ta réponse.
Il est vrai que je suis pas un technicien ni même un petit bidouilleur. J'essaye de comprendre.
Ton explication est claire, mais en appuyant sur la ligne de caster ( en haut à droite) je ne trouve pas la possibilité de déconneter le chromecast. A la place, j'y trouve : sous mon nom de chromecast : "Mich" un cercle sur lequel j'appuye pour le lancer, il passe alors en bleu. Donc je vais essayer d'appuyer sur ce cercle et ça devrait marcher.
Autre question pendant que j'y suis.
Dans ce même carré de "Casrer, j'ai le choix de la source: onglet, bureau, fichier.
Je clique sur caster bureau pour pouvoir gerer le chromecast depuis la télé avec la souris. Mais ça marche que très rarement. Pourquoi ???
Mais on ne peut pas tout avoir!!!
0
chector11 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
4 nov. 2019 à 13:07
Rebonjour Tom,
A force de chercher on trouve...
J'ai réussi à obtenir deux fois de suite, le bureau pour gérer la diffusion de youtube. Il 'agit de procéder dans l'ordre : d'abord gerer le bureau puis partager, puis caster sur mon nom, puis choisir l'application su youtube et .... ça marche
Merci Tom
0