Thunderbird et box orange et Laposte.net

-
Bonjour,

J'ai une Livebox orange.
J'utilise thunderbird configuré pour des adresses mails orange.fr, laposte.net et gmail.com
Aucun problème pour recevoir des mails sur les 3 adresses.
Envoi depuis l'adresse orange.fr vers n'importe quelle adresse : OK
Envoi depuis l'adresse laposte.net vers n'importe quelle adresse : Undelivery Message si l'adresse est ***@***, OK sinon.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
59445
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
4939
2
Merci
Bonjour,

Merci pour cette information. As-tu une question ?

Pour rappel :
Les réponses sont données par des bénévoles, pas par des machines. Il est vivement recommandé d'user des formes minimales de la politesse ("bonjour', "s'il vous plait", "merci d'avance") pour rester dans le cadre de notre charte d'utilisation.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71622 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
103
1
Merci
Bonjour Coucou60,

La seule chose qui permettrait de diagnostique le problème est ce que tu ne montres pas : la fin du message "Undelivered" dans lequel la cause figure en toutes lettres (en anglais).

Quel est le paramétrage de ton serveur sortant ?

Afin d'être universel, il devrait être comme ceci :


Si ce n'est pas le cas, corrige.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
103
1
Merci
Bonjour Coucou60,

Tel que ton serveur sortant est configuré, ça ne peut pas marcher !

Modifie tous les paramètres du serveur sortant comme ceci, sans en oublier un seul.

France Telecom / Orange
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465 (défaut) et non pas 587
sécurité de la connexion : SSL et non pas aucune
méthode d'authentification : mot de passe normal et non pas transmission non sécurisée
nom d'utilisateur : (adresse mail orange complète) et non pas sans indication de serveur

Le message SPF check failed est dû à une mesure de protection anti-spam chez le serveur destinataire (SFR) qui n'est pas forcément la même chez tous les FAI.

Voir préconisations d'Orange pour le paramétrage des serveur sortant :


Si ça ne marche toujours pas, le message d'erreur doit être différent. Communique le (en ne masquant que la partie gauche avant le @ de l'adresse mail) et montre le paramétrage utilisé pour le serveur sortant en détail.
Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
Bonsoir SerBal22,

Merci pour cette réponse, j'ai testé la modification de configuration comme indiqué.
Ce n'est pas mieux, en essayant d'envoyer vers une adresse sfr.fr, le message ne part pas du tout et j'obtiens :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.


Configuration actuelle :
France Telecom / Orange
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 587 (défaut)
sécurité de la connexion : aucune
méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
nom d'utilisateur : (le nom, sans indication de serveur)

Le message d'echec de transmission avec ma configuration actuelle est :

de: ***@***
Sujet: Undelivered Mail Returned to Sender

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d72.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d72.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxxx sfr.fr>: host sfr.fr[NNN.NNN.NNN.NNN] said: 550
5.7.1 SPF check failed: http://www.openspf.org/why.html?sender=zzzzzz40laposte.net&ip=nnn.nnn.nnn.nnn

Alors que les messages partent normalement vers une adresse autre que sfr.fr.

Merci d'avanc pour toute idée !
Cordialement
Commenter la réponse de Coucou60
0
Merci
Bonsoir SerBal22
Avec les modifications ci-dessus, j'obtiens :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

pour n'importe quel message que j'essaye d'envoyer, quelque soit l'adresse de destination (sfr.fr ou non) : plus rien ne passe.
J'ai fini par comprendre que je devait reconfigurer le niveau de sécurité du pare-feu de la Livebox (-> moyen).
Maintenant c'est OK
Merci pour votre aide.
Cordialement
Coucou60
Commenter la réponse de Coucou60