Word : Thèse perdue...

Fermé
agathe516 - Modifié le 3 nov. 2019 à 15:53
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 nov. 2019 à 16:32
Bonjour,


je bosse ma thèse depuis plusieurs mois j'ai refais un fichier récemment deux à vrai dire, et ce matin en l'ouvrant le fichier est présent il existe mais il est vide .

Bref vous vous imaginez l'importance de ce document et les heures de travail dessus.

J'ai tout vérifié , fait le logiciel Ease US Data ...

Je travaille sur un iMac ET J'ai acheté le pack Windows Office en Mars 2019 pour ma thèse .

A l'aide ...


Configuration: Macintosh / Safari 12.1
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
3 nov. 2019 à 15:44
Bonjour

Désolé mais votre document, au vu de la description, semble tout simplement corrompu. les logiciel de récupération ne servirons à rien puisqu'il n'est pas "effacé".

Vous pouvez essayer de faire un "ouvrir et réparer" à partir de du menu dans Word, mais si cela ne fonctionne pas ET que vous n'avez jamais fait de sauvegarde (doublon), le document sera perdu.

La sauvegarde au moins pour les documents importants, est une neccécité en informatique.. Faites une copie quotidiennement ou utilisez un logiciel qui le fait automatiquement.

PS: regardez aussi si vous n'avez jamais envoyé une version à quelqu'un, via email, ça permet parfois de récupérer une partie du travail.

bav
1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 3 nov. 2019 à 15:46
En annexe: CECI
ceci

Mais aucune de ces solutions n'est garantie.
Seul le système de sauvegarde régulière est fiable.
0
J'ai fait une sauvegarde quotidienne et une copie qui ne porte pas le même nom mais elle aussi est vide... J'ai fait ouvrir et réparer déjà ...
;(
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > agathe516
3 nov. 2019 à 15:48
Alors hélas pour ce document cela semble perdu.
Conseil, faites des copies et gardez toujours les 3 dernières versions. ça permet de "remonter dans le temps" en cas de soucis.
0
ce que je ne comprends pas c'est que Word est censé sauvegardé automatiquement mais du coup un document ( pas le mien) sans nom pas encore enregistré où s'enregistre t il ?
0