Word : Thèse perdue...

-
Bonjour,

je bosse ma thèse depuis plusieurs mois j'ai refais un fichier récemment deux à vrai dire, et ce matin en l'ouvrant le fichier est présent il existe mais il est vide .

Bref vous vous imaginez l'importance de ce document et les heures de travail dessus.

J'ai tout vérifié , fait le logiciel Ease US Data ...

Je travaille sur un iMac ET J'ai acheté le pack Windows Office en Mars 2019 pour ma thèse .

A l'aide ...

Configuration: Macintosh / Safari 12.1
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
43372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
6985
1
Merci
Bonjour

Désolé mais votre document, au vu de la description, semble tout simplement corrompu. les logiciel de récupération ne servirons à rien puisqu'il n'est pas "effacé".

Vous pouvez essayer de faire un "ouvrir et réparer" à partir de du menu dans Word, mais si cela ne fonctionne pas ET que vous n'avez jamais fait de sauvegarde (doublon), le document sera perdu.

La sauvegarde au moins pour les documents importants, est une neccécité en informatique.. Faites une copie quotidiennement ou utilisez un logiciel qui le fait automatiquement.

PS: regardez aussi si vous n'avez jamais envoyé une version à quelqu'un, via email, ça permet parfois de récupérer une partie du travail.

bav

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 6039 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

madmyke
Messages postés
43372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
6985 -
En annexe: CECI
ceci

Mais aucune de ces solutions n'est garantie.
Seul le système de sauvegarde régulière est fiable.
J'ai fait une sauvegarde quotidienne et une copie qui ne porte pas le même nom mais elle aussi est vide... J'ai fait ouvrir et réparer déjà ...
;(
madmyke
Messages postés
43372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
6985 > agathe516 -