Back market.

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21812
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 3 nov. 2019 à 14:05
Bonjour;

J'aurais besoin de votre aide...

J'ai acheté un iphone 7 chez Back market en juillet 2019 à 305€ et pendant le premier mois le téléphone marchait super-bien puis après il ce m'était tout le temps en "aucun service" (ce qui rend le téléphone hors d'usage pour le coup).
Je les ai contactés bien sûr et je leur ai expliqué le problème. Ils m'ont demandé de leur envoyer le téléphone pour qu'ils regardent ce qu'il a. (J'avais quelques jours auparavant fait un minuscule impact sur l'écran qui se voit à peine) Je leur envoie le téléphone et ils me renvoient un mail en me disant qu'il ne peut être pris sous garantie à cause du tout petit impact qu'il a sous l'écran et me dit que c'est à cause de ça que mon téléphone ne fonctionne plus. L'impact est près du Lightning du téléphone qui selon eux quand mon téléphone a eu l'impact "cela a dû dessouder quelque chose à l'intérieur" et ils m'ont donc proposé de le détruire (il fallait que je paye ~25 €) ou de le récupérer et de payer les frais d'envoi avec le devis (soit 24,40 €) ce que j'ai donc fait.

Quand je l'ai reçu je suis allée chez une boutique agréée par Apple et ils m'ont dit que l'impact avait aucun rapport et qu'eux pouvait pas le prendre en garantie parce que c'est un reconditionné.

J'ai faits mes recherches et j'ai donc trouvé un article publié par Apple disant que les premières séries d'iphones publiées ont un problème de réseau et qu'ils les réparer gratuitement. Je les ai contactés et ils m'ont que ce n'est pas sur qu'il soit réparé parce que .... C'EST UN RECONDITIONNÉ...

Je me retrouve avec un téléphone que j'ai payé 305€ et avec lequel je ne peux rien faire... et aucun geste commercial de Back market et en plus de ça ils avaient pas l'air au courant du problèmes qu'il y a avec certaines séries d'iphones 7.
Avez-vous une solution ? Que puis-je faire ?

Bonne journée.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
21812
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
6055
1
Merci
Bonjour,
Back Market et Apple sont dans leur droit, tu as fait un impact au téléphone donc il est tombé et je pense que dans ce cas il n'y a rien à faire, Apple refusera toujours de toucher à un iPhone qui n'a pas été reconditionné par ces soins, quand on connait le monde du reconditionné on comprend pourquoi, essaie éventuellement le médiateur de la consommation.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 6026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile