Baisse de performances flagrantes - Asus FX505GM

Fermé
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 3 nov. 2019 à 08:42
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 3 nov. 2019 à 15:11
Bonjour,

Je possède un Asus modèle FX505GM. Je l'ai acquis en novembre 2018 donc ça fait tout juste 1 an, toujours aussi neuf, à noter que j'ai upgrade pour 16 Gb de RAM, initialement 8 Gb.



Cependant, j'ai eu le regret de constater une flagrante baisse de performances sur les 10 derniers mois. J'ai quasiment tout essayé pour maintenir de solides performances, ce que mon pc devrait me permettre avec cette configuration, normalement. En passant par les multiples restaurations d'usines à l'undervolting car mine de rien, le CPU monte à 92°C , et même le récent achat d'un support ventilé n'a rien changé. Rien n'y fait, j'ai l'impression qu'aucunes solutions ne marchent, les températures sont toujours très hautes bien qu'elles ne mettent pas en danger les composants. Je commence à douter de l'efficacité du support ventilé et si j'aurais pas totalement raté la partie undevolting. Concernant le GPU, GTX 1060 6 Gb, (ce n'est pas une MAX-Q), j'ai l'impression qu'elle n'est absolument pas à fond, 70°C en pleine session, sûrement bridé par les 92/95°C du CPU.



Voici les problèmes que j'aimerai résoudre :

- Expliquer la baisse de performances flagrante entre l'achat et aujourd'hui ( une différence qui monte jusqu'à 40/50 fps sur certains jeux, de 144 à 88 fps).

- Résoudre l'excessive chaleur émise par le processeur.

- L'utilité de l'undervolting dans mon cas ainsi que de l'aide pour l'appliquer sur mon CPU et GPU si celui-ci s'avère être utile.
- Power Limit Throttling - Yes : Intel XTU en pleine session de jeu, j'aimerai passer sur Non dans l'idéal et quel impact ça a sur mes perfs.


Je ne sais pas si un DxDiag ou ficher d'analyse du genre peut être utile, si oui je peux en joindre un lors de la prochaine réponse.



Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 nov. 2019 à 09:59
Salut

Poussière qui obstrue l'aération et surement pâte thermique à changer...
0
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 5
3 nov. 2019 à 15:11
Je vais voir pour la pâte thermique, des recommendations sur le procédé ? Je ne connais pas tellement les marques du marché ni si cela nécessite de précautions supplémentaires.
0