Disque dur plein à craquer

- - Dernière réponse : cjldomi1
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
- 3 nov. 2019 à 07:26
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois ces dernières semaines que l'un de mes 2 disques dur ( le C ) est rempli à rabord. Sur 180Go d'espace maximum disponible, il ne me reste actuellement que 124 Mo. J'ai dans un premier temps vidé la corbeille, avant de déplacer ou supprimer différents programmes/logiciels qui prenaient de la place et pouvaient être à l'origine de ce problème; De courts répit m'ont donc été accordé, j'ai réussi à dégager plus de 30Go, mais rien à faire, il se re-remplit encore et encore. Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai téléchargé WinDirStat qui met en avant les documents textes Gms.log contenu dans les dossiers de fichier System32 et SysWOW64, qui me prennent respectivement 68 et 66 Go. Or, d'après ce que j'ai pu lire sur d' autres forum, il semble fortement déconseillé de toucher à ces deux dossiers. Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en informatique, aussi un peu d'aide serait la bienvenue.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
642
1
Merci
Bonsoir Esmb,

AIDE : Nettoyage Windows pour gagner de la place disque

Désinstalle tout les programmes dont tu n'as aucune utilité.

Le disque de 180 Go est partionné en deux disque ?

Pour moi 180 Go c'est peu en sachant que Windows prends 30 Go..
Donc il ne te reste que 150 Go. Tout dépend de ton utilisation et de tes besoins.

Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70911 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nope, le disque dur 180 Go n''est pas partionné en 2 disques. Pour le lien de telechargement, il était généré juste en dessous de ton message, je pense que c'était simplement une annonce / pub du site. Et pour ce qui est des programme inutiles, j'ai déjà tout viré, il ne reste plus que l'essentiel
C'est vraiment les 2 documents Gms.log qui prennent une place folle.
ChariduP
Messages postés
4238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
642 > Esmb -
Assez bizarre CCM ne génère aucun pubs.. tu as dû être infecté par un virus. Je déplace le sujet vers la Virus/Sécurité pour te faire une désinfection de ton ordinateur.

Tu as Intel Management d'installer sur ton ordinateur ?
Un peu en retard, non je n'ai pas intel management sur mon ordinateur !
Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
103
1
Merci
Salut,
Si ce sont des fichiers .log, ça veut dire que quelque chose (un service Windows, un logiciel...) génère ces rapports de logs.
Tu peux les supprimer, les fichiers .log ne sont jamais essentiels (sauf cas particulier), ils ne servent qu'à conserver un historique.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70911 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très bien, je vais donc essayer ça. je reviens vers vous après !
il semble que vous ayez vu juste...Cependant chose étonnante, les 2 fichiers Gms.log en questions semblent s'être "vidés" d'eux même après un simple redémarrage de l'ordi, je n'ai pas eu à les supprimer. ils font maintenant un peu plus de 100Mo chacun (contre plus de 60 Go avant ça ! ), et m'ont donc libéré un espace considérable. Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça, plutôt content dans l'immédiat mais un peu surpris on va dire. Quoi qu'il en soit, merci encore pour vos conseils.
AluMinioume
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
103 -
Si le PC n'a pas été redémarré depuis le moment où le problème est apparu, ça peut être normal. Il se peut que ce fichier log soit vidé au reboot. Si le PC n'a pas été réellement arrêté depuis longtemps...

Tant mieux en ce cas.

Et quand il y a un problème de tout type lié à l'utilisation d'un PC, avant même de poster sur un forum, tenter un redémarrage est un bon réflexe. Ça ne coûte rien et ça peut résoudre le problème.
Leçon retenue ! ;)
Je suis bien content d'être tombé sur vous, et vous souhaite une excellente fin de soirée !
AluMinioume
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
103 -
De rien et à vous aussi une bonne fin de soirée :)
Commenter la réponse de AluMinioume
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
18
0
Merci
Deplacer des photo ou des films sur un dd externe. Cela sera tres LONG.POUR TRAVAILLER UN DD NE DOIT PAS DEPASSER 75 POUR CENT DE SA CAPACITE.
Commenter la réponse de cjldomi1