Listes de contact perdues

Fermé
Adeline - 2 nov. 2019 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2019 à 11:27
Bonjour,
Alors moi j'ai récupéré mon carnet mais pas les listes associées... Help !!!


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 16:38
Bonjour Adeline,

C'est un peu court comme demande : Explique un peu ce qu'il t'es arrivé pour les perdre.
Tu dis les avoir récupéré, mais par quel processus ?
Avais-tu fait des sauvegardes du profil de Thunderbird qui contient tout ?
0
Aucune idée... je suis en Thunderbirds portable sur clef et un matin plus de contact, enfin un répertoire sur les 3 effacés...
Bref, j’avais un ancien Thunderbird pas portable sur mon PC, j’ai donc pu faire un export du carnet d’adresses mais les listes de diffusion ne se sont pas exportées avec...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2019 à 11:28
Bonjour Adeline,

On restera donc dans l'inconnu car pour moi, une telle perte ne peut être que la conséquence d'une suppression involontaire du carnet d'adresses.

Afin de ne jamais rien perdre, sachant que toute donnée personnelle et unique résidant sur un PC doit être sauvegardée, une sauvegarde régulière, voire quotidienne du profil de Thunderbird (car une messagerie, ça change tous les jours) doit être faite et ce, automatiquement pour ne pas avoir à s'en soucier.

Pour ce faire, on peut utiliser un logiciel (gratuit) de synchronisation qui fait une mise à jour automatique de ses avoirs (documents, images, musique, vidéos et... Thunderbird) vers un disque dur externe connecté en permanence : SyncBackFree par exemple.

https://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html
0