Demande incessante de mot de passe

Fermé
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 2 nov. 2019 à 14:04
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 3 nov. 2019 à 11:15
Bonjour,
j'ai de plus en plus de mal à me servir de ma messagerie thunderbird depuis quelques mois.
Cela a commencé de temps en temps cet été et depuis c'est arrivé à la fréquence de 3 messages sur 4.
Lors de l'envoi du message, thunderbird me demande mon mot de passe et ce malgré le gestionnaire qui doit l'avoir en mémoire. ( case cochée à l'installation: Retenir le mot de passe )
Il ne le faisait jamais avant.
Je rentre mes mots de passe mail-opérateur ( je suis chez free )
Soit: Je reçois un message d'erreur ( connexion au serveur impossible )
soit: L'envoi d'un simple texte d 'une ligne envoyé fonctionne au bout d'une minute !
De plus la copie du message n'a pu être faite dans le dossier d'envoi
Bref, au pire ça ne fonctionne quasiment pas, au mieux, j'ai l'impression d'être en bas débit..
En réception, elle fonctionne selon son humeur..
Dès fois un message arrive, dès fois non sans y rien comprendre.
Mes mots de passe ont déjà été piratés et je les avais ré-initialisés avec l'aide de l'assistance free il y a environ un an.
J'en ai mis des compliqués afin de parer à cette éventuallité.
Alors, pirate ou problème de config dû à une mise à jour de W10 par exemple ?

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 nov. 2019 à 15:48
hello
quel pare-feu et antivirus ?
essayer en désactivant l'antivirus
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
2 nov. 2019 à 21:50
Avast.
En effet, je l'ai désactivé et cela semble fonctionner
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 06:03
Bonjour @wizu,

AVAST est coutumier de ce genre de blocage. Il suffit d'en désactiver le contrôle des messages sortants pour régler le problème :
https://support.avast.com/fr-fr/article/167/

Mais puisque tu es sous Windows 10, il y a mieux à faire : supprimer totalement AVAST de ton système. Ce sera alors Windows Defender, l'anti-virus intégré à Windows qui s'activera automatiquement dès que plus aucun anti-virus tiers n'est installé sur le système.

Voir ici ce qu'il faut en penser :
https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-comparative.html
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
3 nov. 2019 à 11:15
En effet, désinstallé ça marche nickel.
Un grand merci !
0