Problème de connexion à la base de données

Résolu/Fermé
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 2 nov. 2019 à 13:38
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 4 nov. 2019 à 17:02
Bonjour,

J'utilise une base de données pour une application web,
j'ai malheureusement trop souvent de problèmes de connexion.

Par exemple hier ma base de données fonctionnait très bien et aujourd'hui je
n'arrive plus à me connecter j'ai tout le temps une erreur qui me dit :

Accès interdit pour l'utilisateur root@localhost (utilise un mot de passe: OUI)

Je ne comprend pas ce qui a pu changer en un jour pour que je ne puisse plus me connecter.

Merci à ceux qui pourront m'aider.


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 647
2 nov. 2019 à 14:53
Bonjour,



1 - Quel SGBD utilises tu ? Je suppose Mysql ..

2 - Ta bdd est sur un serveur ou en local sur ton ordi ?

3 - La encore.. je suppose que tu bosses en local.... donc... avec quel logiciel émule tu le serveur ? Wamp ?
Xampp ? EasyPhp ? Laragon ? Autre ?

4 - Sous quel OS es tu ?


Sans un minimum d'informations... il sera impossible à quiconque de te répondre.
Je déplace également ta question dans le forum Mysql (car je ne pense pas me tromper vu le "user" que tu utilises )

0
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
Modifié le 4 nov. 2019 à 17:33
Bonjour,
Je travaille avec plusieurs logiciels dont heidiSQL, phpmyadmin et UniServer.
Tout est fait en local.
Tout marchait bien mais maintenant j'ai des soucis pour me connecter aux bases de données,
J'ai l'impression que c'est un problème de port parce que lorsque que je change de port j'ai accès qu'à une partie des bases de données.
Je comprend vraiment pas ce qui cause cette erreur parce que lorsque j'essaie de me connecter sur le port 3306 j'ai un message d'erreur qui me dit accès interdit et je comprend pas pourquoi pourtant je suis sur de l'utilisateur et du mot de passe.
Je travaille sur windows, mais il m'arrive d'être sous linux aussi.
Merci pour ton aide.
0