Faire fonctionner l'imprimante Wi-Fi [Résolu]

Messages postés
518
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
- - Dernière réponse : glg29
Messages postés
26663
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 2 nov. 2019 à 16:36
Bonjour,

J'ai eu un message indiquant que Windows 10 dorénavant gérait les imprimantes. Malheureusement le pilote Wi-Fi n'est pas disponible pour mon imprimante Samsung. Y a-t-il une solution ? Merci d'avance.



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.87
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3429
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
1001
0
Merci
Bonjour,

Vous avez été mal renseigné : Pour faire fonctionner correctement une imprimante, il faut les drivers, et éventuellement le programme d'installation fournis par le fabricant de l'imprimante. Ce n'est pas Windows qui peut faire ça.

Concernant les imprimantes Samsung, regardez sur ce site : https://support.hp.com/fr-fr/products/printers/samsung-printers
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
518
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
5
0
Merci
Merci. J'ai le DVD pour l'installation mais lorsque celle-ci démarre s'est bloquée par une demande d'autorisation de l'administrateur. Pas moyen de passer outre........
glg29
Messages postés
26663
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
2191 -
Bonjour,
Êtes-vous Administrateur sur le pc concerné ?
Sinon, votre DVD, vous l'explorez plutôt que de le démarrer, vous cliquez droit sur le fichier servant à lancer la procédure d'installation puis Exécuter en mode Administrateur.
Vous devriez pouvoir démarrer la procédure d'installation de votre imprimante.
Celle-ci doit être déconnectée du pc avant de commencer.
Peut-être allez-vous nous donner la référence exacte de cette imprimante, par exemple !
Cdlt.
Commenter la réponse de José-Arthure
Messages postés
518
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
5
0
Merci
Oui, c'est mon ordinateur perso. C'était la bonne solution. Merci à tous les deux :-)
glg29
Messages postés
26663
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
2191 -
De rien, mais c'était la bonne solution, très bien, mais laquelle par exemple ?
@+
Commenter la réponse de José-Arthure
Messages postés
518
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
5
0
Merci
Un peu des deux sans doute, voilà comment j'ai procédé :

- Téléchargement du pilote sur le site du constructeur
- Avec les droits d'administrateur installation du fichier du pilote
- Impression de la page test en Wi-Fi.

Sans doute que Windows 10 ne voulait plus entendre parler du CD d'installation


Bon week-end.
glg29
Messages postés
26663
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
2191 -
Très bien, le but étant de parvenir au résultat, bonne continuation.
Cordialement.
Commenter la réponse de José-Arthure